Macro avec une variable qui servirait pour 30 onglets

Vieupot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'essaye à ma façon de "débutant qui part de loin " de créer une macro qui doit aller sélectionner dans un ensemble de comptes , les lignes de données d'un "compte" particulier. pour mon exemple 6897
La sélection effectuée sera copiée dans la feuille portant ce numéro de compte
L'extraction se fera autant qu'il le faudra en cours d'année, et les données précédentes seront effacées dans la feuille de compte pour y inclure les nouvelles données a partir de la cellule D12
Chaque feuille de compte est identique, seul le n° de compte change et le libellé
Est-il possible pour éviter de faire beaucoup de macros de sélectionner le compte à rechercher en faisant référence à une cellule, dans mon exemple B9. Cet emplacement sera placé à l'identique dans chaque feuille
Une fois la recherche et la copie effectuées , ne faut-il pas retourner dans la feuille "comptes pour faire réapparaitre toutes les données en remettant le filtre de sélection sur " sélectionner tout"
Je joins un fichier exemple
Quelqu'un peut-il me dire si le debut de macro proposée est dans le fichier joint
Merci à vous par avance
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsm
    170.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

c'est mille fois plus simple si:
- ajouter une colonne DR = dépenses ou recettes
- ajouter une colonne date de l'opération
- éventuellement date de validité
- une pour observations
- ... à toi de voir ce dont tu auras éventuellement besoin (moi je rajoute toujours 3 colonnes vides qui me serviront plus tard éventuellement

!!! mettre les dépenses et recettes dans UN SEUL TABLEAU

tout est réglé beaucoup plus facilement
si tu cherches que des dépenses, tu filtres par la colonne qui va bien ...
Plus besoin de chercher dans un autre tableau, le redéfinir, extraction, tous les calculs se font avec les filtres qui vont bien voire même avec des tableaux croisés dynamiques qui te donnent instantanément les résultats
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR