Macro avec un fichier excel partager

esftel

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

j'ai créer un fichier excel avec une macro, une barre d'outil perso + bouton (attaché à la macro) j'ai également attacher la barre perso au fichier.

j'ai partagé ce fichier afin qu'il puisse être utilisé par différent utilisateur.

mon problème c'est que le bouton (dans la barre perso), ne s'affiche pas pour les autres utilisateurs.

pouvez vous me dire pourquoi et comment faut il faire pour que ce bouton s'affiche pour tous le monde et biensur pour que la macro puisse etre executé par tous via ce bouton.

Merci de votre réponse.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro avec un fichier excel partager

Bonsoir esftel,

Pour la macro, pas de problème : elle s'exécutera sur tous les postes puisqu'elle est partie intégrante à ton fichier Excel.
Pour ce qui est de la barre personalisée, elle ne s'affichera sur d'autres postes que si tu prévois son chargement au lancement de ton fichier, dans WorkBook_Open par exemple (enfin je crois, mais je ne suis pas certain : les barres d'outils sont rattachées à la configuration d'Excel, et non aux fichiers). Mais si celà est possible, il ne faudra pas oublier alors de la supprimer à la fermeture du fichier.

Mais pourquoi ne pas prévoir plus simplement un bouton de commande (barre d'outils Contrôles) sur ton classeur, pour lancer ta macro ?

Espérant t'avoir éclairé.

Cordialement.
 

esftel

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec un fichier excel partager

Salut Papou-Net,

un grand merci pour ta réponse, je ne savais pas que l'on pouvais créer un bouton en VBA et fermer la barre d'outil à la fermeture du fichier. Ma question est comment ?

j'ai en effet pensé à créer un bouton sur la feuille, mais je n'ai pas de place sur la feuille en question.

Merci encore pour ta réponse.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
224
Réponses
12
Affichages
282

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU