macro avec clic sur cellule

cromate

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
j'ai un tableau ou je voudrais que lorsque je clique sur le jour les "1" se mettent dans les cellules de ses colonnes ... le fichier sera surement plus explicite!
merci d'avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • clic macro.xls
    15.5 KB · Affichages: 73

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : macro avec clic sur cellule

Bonjour Cromate

regarde le code ci-dessous, à placer dans le module de la feuille concernée, macro événementielle sur l'événement "double click" :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("D2:AA6")) Is Nothing Then Target.Value = 1
End Sub

bonne journée
@+
 

cromate

XLDnaute Nouveau
Re : macro avec clic sur cellule

merci Pierrot,
j'ai mis ton code,mais le probleme c'est qu'il me faut que le jour concerné avec des 1,je ne me suis pas bien exprimé, c'est pour cela que je pensais à un clic sur le jour et que ce jour là avec les 1...si c'est possible...
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : macro avec clic sur cellule

bonjour le fil peut etre comme cela

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("d1")) Is Nothing Then Range("d3:g6") = 1
If Not Application.Intersect(Target, Range("h1")) Is Nothing Then Range("h3:k6") = 1
If Not Application.Intersect(Target, Range("l1")) Is Nothing Then Range("l3:eek:6") = 1
If Not Application.Intersect(Target, Range("p1")) Is Nothing Then Range("p3:s6") = 1
If Not Application.Intersect(Target, Range("t1")) Is Nothing Then Range("t3:w6") = 1
If Not Application.Intersect(Target, Range("x1")) Is Nothing Then Range("u3:aa6") = 1
End Sub
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : macro avec clic sur cellule

Bonjour cromate, Pierrot, le forum,

Macro qui se déclanche quand on sélectionne la cellule, à placer dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Cel As Range)
Dim i As Byte
i = Cel.Cells.Count
Set Cel = Cel.Cells(1, 1)
If Cel.Row > 1 Or Cel = "" Then Exit Sub
For i = 1 To i
Cells(i + 2, Cel.Column + i - 1) = 1
Next
End Sub

On suppose que la cellule fusionne plusieurs autres, comme sur le fichier que vous avez joint.

A+

Edit : salut Excalibur
 
Dernière édition:

Discussions similaires