Bonjour à tous, le Forum,
Grâce au code écrit avec l'aide précieuse de Tititoto,
j'arrive à mettre en destinataire de mon mail toutes les adresses en regard des CheckBox cochées. Mais l'appétit venant en mangeant, je voudrais savoir s'il est possible que le mail (qui serait envoyé automatiquement) soit d'office archivé dans D:\Mes documents\Mails sous la référence mise en Objet du mail et dans l'affirmative comment faire. Merci à tous de votre aide à ce propos.
Scoobidoo
Grâce au code écrit avec l'aide précieuse de Tititoto,
HTML:
Sub Envoi()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Dim Ctrl As OLEObject, Adresses As String
Adresses = "" 'Texte contenant les adresses à qui envoyer
For Each Ctrl In ActiveSheet.OLEObjects 'On parcours tous les contrôles de la barre d'outils contrôles de la feuille
If TypeName(Ctrl.Object) = "CheckBox" Then 'Si le contrôle est une checkbox
If Ctrl.Object.Value Then Adresses = Adresses & Ctrl.TopLeftCell.Offset(0, 1).Value & ";" 'Si elle est cochée, on prend la valeur de la cellule à droite de cette checkbox, et on la met dans Adresses
End If
Next 'Fin de boucle sur tous les controles
If Len(Adresses) > 0 Then 'Si Adresses contient au moins 1 caractère
Adresses = Left(Adresses, Len(Adresses) - 1) 'On enlève le point virgule à la fin
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = Adresses
.display
'.send
End With
End If
End Sub
Scoobidoo