macro allant chercher un nom de fichier différent chaque jour

deldam

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

tout est dans le titre :)
je ne sais pas comment configurer pour que chaque jour, mon tableau excel aille chercher dans une autre fichier une information. le problème est que le second fichier est renommé chaque jour à la date du jour.

y a t il une astuce qui m'échappe ?

merci d'avance
Cordialement
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : macro allant chercher un nom de fichier différent chaque jour

Bonjour,

ta question manque de précision

Si tu veux rechercher dans le fichier "Mon Fichier20120807.XLS" dans l'onglet "NomOnglet" le contenu de A1 :


dans une fonction il faut écrire

=INDIRECT("'[Mon Fichier" & TEXTE(AUJOURDHUI();"aaammjj") & ".XLS]NomOnglet'!$A$1")

mais attention le fichier doit être ouvert sinon #Ref


GIBI
 

thilam

XLDnaute Junior
Re : macro allant chercher un nom de fichier différent chaque jour

Bonjour,
Personnellement j'écrirai une macro qui remplacerait la date dans la formule de liaison de ta cellule par la date du jour.
Ex: si la formule est "='Mon fichier du 05/08/2012'Feuil1!A1"
la macro remplacerait, dans la formule de la cellule, les 10 caractères à partir du 18eme par la date du jour au format jj/mm/aaa
Si ça te convient et que tu ne sais pas l'écrire je reviendrai
Cdt
Th
 

deldam

XLDnaute Nouveau
Re : macro allant chercher un nom de fichier différent chaque jour

en fait, c'est pour copier coller l'intégralité d'un onglet d'un fichier A source (celui qui chaque jour change de nom) dans un fichier B de destination qui lui ne bougera jamais de nom. mais il y aura dans le fichier B des mise en forme condi pour que chaque jour automatiquement, les bonnes cases soient aux bonnes couleurs
 

thilam

XLDnaute Junior
Re : macro allant chercher un nom de fichier différent chaque jour

Si la structure des deux onglets est identique et stable un simple copier/coller valeurs pourrait convenir.
Comme le fichier change tous les jours tu n'as pas forcément besoin de conserver une formule de liaison, si?
 

thilam

XLDnaute Junior
Re : macro allant chercher un nom de fichier différent chaque jour

Tu fabriques le nom du fichier en y insérant la date:

Nomfichier= "Mon_fichier_du_" & Application.Text(Date, "dd") & "_" & Application.Text(Date, "mm") & "_" & Application.Text(Date, "yyyy")&".xls"
Donne, aujourd'hui, "Mon_fichier_du_07_08_2012.xls"
 
Dernière édition:

deldam

XLDnaute Nouveau
Re : macro allant chercher un nom de fichier différent chaque jour

il me met en rouge :

Workbooks.Open Filename:= _
"V:\Supply_Chain\1 - STOCK ALERT FRANCE - MTAP - ICD - exLOW STOCK\2012 ABXY\Application.Text(year, "yyyy") & "-" & Application.Text(Date, "mm") & "-" & Application.Text(Date, "dd")& " ABXY".xlsm"
" _
, UpdateLinks:=0

le fichier a le format "2012-08-07 ABXY.xlsm"
 

thilam

XLDnaute Junior
Re : macro allant chercher un nom de fichier différent chaque jour

Essaye la formulation de Pierrot93, elle est nettement plus propre. Sinon il te manque des guillemets et un & après ABXY\

Workbooks.Open Filename:= _
"V:\Supply_Chain\1 - STOCK ALERT FRANCE - MTAP - ICD - exLOW STOCK\2012 ABXY\" & Format(Date, "yyyy-mm-dd")& " ABXY.xlsm", UpdateLinks:=0
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A