Macro aleatoire + copier coller

Florian95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je vous soumets un projet de macro qui, je l’espère, va vous inspirer !

Je souhaite créer une macro qui va choisir dans une liste préétablie (tableau dans la feuille BDD).

Ces valeurs (participant et kilomètres moyens) seront copier ensemble et coller de manière aléatoire dans le tableau de la feuille calendrier (Participants & Kilomètres cumulés).

Deux contraintes supplémentaires :
- joseph ne pourra pas courir le lundi (la macro ne pourra donc pas coller cette valeur le lundi)
- aucun coureur ne pourra courir le mardi et le mercredi (la macro ne peux jamais coller de valeur les mardi et mercredi).

Je vous mets le fichier en PJ .

Merci beaucoup de vos éventuelles propositions !
 

Pièces jointes

  • Ventilation test.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 23

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro aleatoire + copier coller

Bonsour®
cahier des charges incomplet !!!

- combien de coureurs par jour ?
- combien de courses par semaine et par concurrent ?

nb :
si les répondeurs bénévoles prennent plaisir à résoudre certains soucis des questionneurs, le forum n'a pas vocation à être une boite à challenge... :rolleyes:

le demandeur doit préalablement développer un début de solution, et éventuellement demander de l'aide pour un point bloquant...
:cool:
 

Florian95

XLDnaute Nouveau
Re : Macro aleatoire + copier coller

Bonjour, merci de votre réponse.

j'ai tenté avec la fonction alea et des cascades de tableau mais en vain. N'étant pas un pro de la macro s'est pourquoi je me suis tourné vers le forum si quelqu'un avait une solution plus digeste !

Concernant le cahier des charges, il y a de 1 à 4 coureurs par jours (nombre choisi aléatoirement du lundi au vendredi et noté sous le format "Joseph + Jacques + Maxime + Charlotte) et il y a de 1 à 5 courses par concurrents par semaine. La case fréquence par semaine fait le cumul des km de chaque coureur (dans notre exemple 5 + 185 + 8 + 56 = 254). j'ai complété le tableau BDD avec les fréquences de courses.

Je sais que la demande est pointue mais là cela m’enlèverai une belle épine du pied !

merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz