macro 1993 et excel 2007

Janus62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un fichier excel qui date un peu (1993 !) et qui contient des macros que j'aimerais convertir sur Excel 2007 car celles ci ne fonctionne qu'avec 2003.
Malgré moultes recherches je n'ais pas réussi à trouver un outil me permettant cette conversion.

je vous joints la feuille où figure le code en pièce jointe

Merci pour vos suggestions
 

Pièces jointes

  • macro 93.xls
    30.5 KB · Affichages: 198

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : macro 1993 et excel 2007

Bonjour Janus62
N'est-ce pas là une question qui aurait plus de chance de trouver une réponse sur le forum spécialement consacré à Excel 2007 ?
Je n'ai qu'Excel 2003à ma disposition et ne puis donc vous répondre.​
ROGER2327
#2581
 

Janus62

XLDnaute Nouveau
Re : macro 1993 et excel 2007

Bonjour PARITEC et Roger

Roger, désolé de mettre trompé de forum, je peux malheureusement pas transférer ce message.

Paritec, je te joints le fichier compressé

je suis sur pc


merci
 

Pièces jointes

  • Analyse Mac Kinsey Excel.zip
    29.2 KB · Affichages: 56

Gruick

XLDnaute Accro
Re : macro 1993 et excel 2007

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer ton très beau fichier sur mon XL2000, pas de blocage.
Ce sont des macros XL4 que je croyais figées en français accessoirement.

Mais c'est trop pro, on ne sait pas vraiment ce que chaque macro est censée faire, il faudrait nous expliquer le processus.

J'ai fait "Effacer dessin", puis "Saisie tableau", sans rien changer, puis "Saisie entreprise", en mettant "Gruick" dans la cellule sélectionnée par la macro, puis "matrice MacKinsey", qui me transporte sur une zone de texte où mon "Gruick" apparaît.

Maintenant, le seul outil que je connaisse, c'est la cervelle du concepteur, (ou de l'utilisateur s'il connait son produit), d'où nécessité d'expliquer chaque étape.

Gruick
 

Janus62

XLDnaute Nouveau
Re : macro 1993 et excel 2007

Bonjour Gruik (excellent pseudo au passage :))


sans rentrer dans les détails,l'analyse mac kynsey est destiné à voir l'importance de chaque segment stratégique d'une entreprise en fonction de différents critères (intérêts, atout, Chiffre Affaire).

Je ne suis malheureusement pas le concepteur de ce fichier mais à travers ma demande je voulais savoir si il n'existait pas un moyen simple de prendre le langage inscrit sur l'onglet MACX pour le convertir en VB

ou user d'un subterfuge en ouvrant le fichier sous un format autre que 2007 (pour revenir par exemple sur 2000 pour lequel cela fonctionne)

merci
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : macro 1993 et excel 2007

bonjour,
pour ma part, j'utilise encore des fichiers avec les macros XL4 et elles fonctionnent en version 2007, quel est le souci ?
les macros sont visibles dans l'onglet Affichage / Macros et on peut les executer
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : macro 1993 et excel 2007

Bonjour Mutzik,

J'allais le dire...

On peut même les appeler avec les boutons sans souci, sur 2000.
Ca coince sur 2004 Mac, normal, c'est une vraie catastrophe cette version, mais il paraît que 2008 est pire.
J'espère que 2011 sera (euh ! ne sera pas !)

A plus
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
881
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 956
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72