Maco d'ouverture .xls

kohta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai quelques souci pour réaliser un projet excel, plus particulièrement dans l'élaboration de ma macro commandant l'ouverture d'un document excel.

Je m'explique:
A l'ouverture du document source, une invite de texte demande de saisir un texte.

J'aimerais, une fois le texte saisi et l'invite validé par ok, que mon document se ferme et se rouvre sous le nom.xls saisi dans l'invite de commande.

J'aimerais également (je parviens déja à réaliser ceci) que le document fraichement nommé soit sauvé dans un emplacement spécifié.

Voici l'ébauche de mon code:
Code:
Sub macro_save()
Application.ScreenUpdating = False
Dim nom_zone As String

nom_zone = Sheets("Page de garde").Cells(15, 2)

    fichier = "O:\test\" & nom_zone & ".xls"

    ActiveWorkbook.SaveAs fichier, , "QM", , True, , xlNoChange 'QM as pwd

    
Application.ScreenUpdating = True

ActiveWorkbook.Close False
Sheets("Page de garde").Activate


End Sub


L'execution de Sub Macro_save() est commandée lors de la validation de l'invite de saisie.

Seulement lors de l'éxécution de cette macro, mon document se ferme, bien que le document avec le bon nom formaté soit créé. Impossible de l'ouvrir.

Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci de votre soutient, et bonne journée à vous.

Kohta
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Maco d'ouverture .xls

Bonjour kohta,

A partir du moment ou tu demande à fermer le fichier dans lequel se trouve le code, forcément le code s'arrête puisque le fichier est fermé!!!
Pour faire ce que tu veux, il faut mettre le code dans un fichier quelconque qui va ouvrir le fichier source, faire la copie (fichier destination), fermer le fichier source et ouvrir le fichier destination.
Ensuite tu pourras fermer le fichier quelconque.
 

Discussions similaires