mac os x

G

guantanamera

Guest
Bonjour le forum

Je suis équipé d'un iMac sous OS X
Nul n'est parfait

J'ai bien lu le tutorial qui explique comment zipper un fichier avec un PC

Quelle est la procédure que je dois suivre pour joindre un fichier à mon message ?

Merci
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Oh la la si jean-marie et Compagnie vois ta phrase 'nul n'est parfait' eux les adeptes du Mac je te dis pas .... ;)

Sinon pour joindre un fichier il faut tout simplement qu'il soit zipper (.zip) moins de 50 ko et ni caractères spéciaux ni accents ni espaces dans le nom du fichier zip

Bon courage
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Guantanamera, Pascal

Guantanamera, même si ton titre n'est pas en accord avec la charte, il a le mérite de me faire venir illico.

Pour faire un fichier en .zip, fait un clique droit sur ta souris (si tu as une souris à plusieurs boutons), ou par la touche Ctrl + Clique souris, sur le fichier que tu veux compresser, et tu choisis dans le menu afficher 'créer une archive ......xls'. Attention l'utilitaire associé à Mac Os X va rajouter une extension .zip au nom du fichier qui en possède une. Le mac OS X n'est pas réfractaire à ce nom, ce qui n'est pas le cas des p'tits cousins PC. ;), il faudra que tu supprimes la partie .xls dans le nom du fichier, pour pouvoir le joindre sur le forum.

Je te rappelle qu'il faut pas mettre d'espaces, ni de caractères accentués dans le nom du fichier.

Au plaisir de lire des prochaines questions sur le forum, nous ne sommes pas très nombreux, alors un 'nul' de plus ne fait jamais de mal.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso