XL 2019 ma macro fonctionne et au bout de quelques ligne il buggue

miamidos

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai un souci avec la macro j arrive pas a trouver l erreur il fonctionne jusqu' a une certaine ligne puis il me mais la fenêtre de débogage des fois il Bugue a la ligne 35 mais après la ligne 54 la cet tout le temps pouvait vous m aider a trouver l erreur merci d avance que doit je faire ? et ici le fichier pour télécharger car il fait 2 Mo et trop volumineux pour le joindre en fichier je sait pas si je me suis bien expliquer j espère que oui merci a tous
 
Solution
et dire que des débutants suivent aveuglement ces tutos video merdiques sur youtube
on s’étonne après de les voir débarquer et poser des question qui ont la réponse en elle même

tu ajoute une ligne a ton TS le row c'est le row de la listrow.range.row un point c'est tout
VB:
Sub addArticle()
With Sheets("bd").ListObjects(1).ListRows.Add
.Range.Resize(, 5) = Array(Now(), , article, nombre, prix)
msgbox "c'est la ligne " & .Range.Row
End With
End Sub
MAIS meme le contexte de ligne tu n'en a pas besoins
il te suffit de faire un resizer du ".range" au nombre de colonne voulue et de lui balancer un array
a part le msgbox vois tu un seul mot dans le code qui parlerait de ligne NIET!!!

les TS te simplifie la vie en terme d'utilisation...

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben ca sert a rien ;) si ce n'est qu'a te faire faire des aller retours et peut etre mal programer la suppression de lignes ca c'est sur
dans son bloc with la ligne ajoutée est très bien identifiée il n'y a aucun doutes

s
i par hasard tu devais te retrouver avec une ligne vide sauf dans la colonne date c'est sans appel !!! un problème de conception ce qui est certainement la cause de ton erreur ca m’étonnerait pas

je ne sais pas quel tuto tu a suivi mais tu peux changer sans crainte;):D;)
 

miamidos

XLDnaute Nouveau
ben ca sert a rien ;) si ce n'est qu'a te faire faire des aller retours et peut etre mal programer la suppression de lignes ca c'est sur
dans son bloc with la ligne ajoutée est très bien identifiée il n'y a aucun doutes

s
i par hasard tu devais te retrouver avec une ligne vide sauf dans la colonne date c'est sans appel !!! un problème de conception ce qui est certainement la cause de ton erreur ca m’étonnerait pas

je ne sais pas quel tuto tu a suivi mais tu peux changer sans crainte;):D;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ok j'ai vu
capture prise sur la video
Capture.JPG


je vais m'empresser de lui mettre un commentaire a celui la
LOL ;) :p :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et dire que des débutants suivent aveuglement ces tutos video merdiques sur youtube
on s’étonne après de les voir débarquer et poser des question qui ont la réponse en elle même

tu ajoute une ligne a ton TS le row c'est le row de la listrow.range.row un point c'est tout
VB:
Sub addArticle()
With Sheets("bd").ListObjects(1).ListRows.Add
.Range.Resize(, 5) = Array(Now(), , article, nombre, prix)
msgbox "c'est la ligne " & .Range.Row
End With
End Sub
MAIS meme le contexte de ligne tu n'en a pas besoins
il te suffit de faire un resizer du ".range" au nombre de colonne voulue et de lui balancer un array
a part le msgbox vois tu un seul mot dans le code qui parlerait de ligne NIET!!!

les TS te simplifie la vie en terme d'utilisation pourquoi compliquer la chose

ah il va m'entendre celui la :p :p :p
RE LOL
 

miamidos

XLDnaute Nouveau
et dire que des débutants suivent aveuglement ces tutos video merdiques sur youtube
on s’étonne après de les voir débarquer et poser des question qui ont la réponse en elle même

tu ajoute une ligne a ton TS le row c'est le row de la listrow.range.row un point c'est tout
VB:
Sub addArticle()
With Sheets("bd").ListObjects(1).ListRows.Add
.Range.Resize(, 5) = Array(Now(), , article, nombre, prix)
msgbox "c'est la ligne " & .Range.Row
End With
End Sub
MAIS meme le contexte de ligne tu n'en a pas besoins
il te suffit de faire un resizer du ".range" au nombre de colonne voulue et de lui balancer un array
a part le msgbox vois tu un seul mot dans le code qui parlerait de ligne NIET!!!

les TS te simplifie la vie en terme d'utilisation pourquoi compliquer la chose

ah il va m'entendre celui la :p :p :p
RE LOL
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben non bien évidemment quoi que lui répondre c'est lui en faire
ce genre de "farigoulette" ne peux qu'induire le novice en erreur dans la compréhention et l'exploitation d'un TS
c'est comme si je disais affirmativement
achat_miamidos="voiture"
ET après je faisais
for i= 1 to patate moins quart
il achat="voiture" then "ca roule mapoule"
next


alors que ceci suffit
if achat_miamidos="voiture" then "ca roule mapoule"

RE RE LOL
 
Dernière édition:

miamidos

XLDnaute Nouveau
ben non bien évidemment quoi que lui répondre c'est lui en faire
ce genre de "farigoulette" ne peux qu'induire le novice en erreur dans la compréhention et l'exploitation d'un TS
c'est comme si je disais affirmativement
achat_miamidos="voiture"
ET après je faisais
for i= 1 to patate moins quart
il achat="voiture" then "ca roule mapoule"
next


alors que ceci suffit
if achat_miamidos="voiture" then "ca roule mapoule"

RE RE LOL
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 500
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni