lots un peu spéciaux

christophe90

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un userform pour créer des lots un peu spéciaux :

En fait, je veux créer des lots qui contiennent des wafers qui eux-mêmes contiennent des puces.

En appuyant sur un bouton, j'accéderais à une feuille contenant toutes ces infos rangées en ligne.

Je voudrais aussi que les lots s’enchainent à la suite dans cette feuille « recap » et que ca ne vienne pas s’ecraser.

Remarque : Le nombre de wafer par lot est aléatoire et le nombre de puce par wafer est également aléatoire


Merci d’avance
Salutations
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : lots un peu spéciaux

Salut christophe90, re José,

Et bien mon cher José je mets les Duvels aux frais et je te file mon adresse tout de suite (sur ta bal privée) car un wafer est un disque de silicium pur, d'épaisseur de 500µm environ et de diamètre variable (4, 5, 6, 8 ou 10 pouces), servant à la fabrication des circuits intégrés : un wafer peut supporter de 50 à 1000 circuits intégrés et plus.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : lots un peu spéciaux

re,

Je crois que je vais finir par demandé une rémunération à Cjoint.com parce qu'étant donné que la fonction joindre un fichier n'est toujours pas active dans le forum, j'envoi tout le monde là-bas pour qu'ils joignent une pièce afin que l'on puisse comprendre ce qu'ils veulent.

Donc si tu pouvais joindre un fichier avec ce que tu as au départ et le résultat souhaité parce que là, comme le dis José et malgré mon énorme savoir :p (contrairement à José !!!), je ne vois pas trop ce que tu veux faire.

@+

PS : A prendre au 15ème degré !!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : lots un peu spéciaux

re,

Christophe, sorry mais il me faut quelques explications supplémentaires. Je n'arrive pas à comprendre le but de ton USF.
Je suppose que dans un lot, tu peux avoir entre 1 et 8 wafers dont ut dois rentrer le numéro sur ton USF (le numéro n'est pas identique pour un même lot?).
Ensuite, pourquoi il y a 20 textbox pour les numéros de puce???

Quel est le résultat souhaité?

@+
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Re : lots un peu spéciaux

Hello,

je n'ai pas encore la piece jointe. mais si je comprends ton problemes, tu voudrais afficher des listes differentes selon des conditions predefinies ?
type
si A1= X liste 1
si A1= Y liste 2

avec dans la liste un lien qui te renvoie vers une autre feuille ou un autre classeur ? c'est ca ?

Si oui, rien qu'avec un textbox ( que tu affiche ou que tu masque selon certaine condition ) contenant les liens hypertexte, tu peux te debrouillé
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : lots un peu spéciaux

:D :D Salut christophe90
bonjour le Fil
Bonjour le Forum
je pense avoir compris ta demande et j'avance ,mais pas beaucoup le temps aujourd'hui
j'ai renommé tes Wafer de wafer1 à wafer8
un textBox nommé Lot
les Puces du wafer1 de puce1_1 à puce1_20
les Puces du wafer2 de puce2_1 à puce2_20 et ainsi de suite
il mereste à traité un petit problème de changement de Puces
j'obtiens actuellement
pour Lot =S99
wafer1=1234
puce1_1= 12,puce1_2 = 23 etc
wafer2=2345
puce2_1= 34,puce2_2 = 45 etc
S99---1234---12
S99---1234---23
etc------------
S99---1234---34 'ici je n'arrive pas à changer de wafer 2345
S99---1234---45
etc----------
mais bon je regarderai ce soir si quelqu'un peut faire avancer voilà ou j'en suis
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim L As Integer
Dim Lo As String
Dim Waf As String
Dim Puce As String
Dim ctrl_1 As Control
Dim ctrl_2 As Control
Dim Tabresult() As Variant
x = 0
    Lo = Me.lot
For L = 1 To 2
  For Each ctrl_1 In Me.Controls
    If ctrl_1.Name = "wafer" & L And ctrl_1 <> "" Then
       
       For itemPuce = 1 To 20
         For Each ctrl_2 In UserForm1.Controls
           If Left(ctrl_2.Name, 8) Like "Textbox" & L And ctrl_2 <> "" Then
              
                
           ReDim Preserve Tabresult(3, x)
              Tabresult(0, x) = Lo
              Tabresult(1, x) = ctrl_1
              Tabresult(2, x) = ctrl_2
                   x = x + 1
            End If
            
         Next
             L = L + 1
       Next
      
    End If
   Next
     With Worksheets("recap")
        .Cells(.Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1, 1).Resize(UBound(Tabresult, 2) + 1, 3) = Application.Transpose(Tabresult)
     End With
  Erase Tabresult
  x = x + 1
Next
End Sub
Bonne journée
 

christophe90

XLDnaute Nouveau
Re : lots un peu spéciaux

Merci chti, merci tout le monde

Niveau VBA je suis assez faible donc perso je ne peux pas trop avancer à partir de ce que tu m'as donné chti malheureusement

Porcinet, en fait je veux créer des lots, ces lots peuvent contenir jusqu'à 8 wafer et ces wafers peuvent contenir jusqu'à 20 puces, ca veut dire qu'un lot peut contenir 8 * 20 puces soit 160 puce mais qui ont des numéros de wafers différents

J'espere etre assez clair
En fait j'aimerais qu'a partir de la USF que g sur ma page 1, ca me donne le résultat que j'ai en page 2 ( C juste un exemple de quoi ca doit donné ).

Shindra, en fait non je veux pas avoir de liste mais juste que ca me classe mes infos comme je le désire. Merci d'avance à tous
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : lots un peu spéciaux

Bonjour a tous,

Tes explications sont plus clairs Christophe, cependant je vais laisser l'ami Jean-Marie qui a l'air bien partit et que je ne peut malheureusement pas aider puisque je ne sais toujours pas utiliser les tablo.

Bonne continuation,

@+
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : lots un peu spéciaux

re christophe90
j'ai pu bosser car coup d chance lol ma voiture est en panne donc je n'ai pas pu aller chez ma fille (tapisser) arff c'est bête lol j'irai plus tard

en pièce cjoint un fichier ,tu testes et tu nous dis quoi lol

j'ai comme tu pourras le constaté renommer (arfff dur dur), l'ensemble des TextBox
c'est ici que ca ce passe !!
bonne journée :D
ps le commandButton gris tu peux le supprimer
salut porcinet arff je pense avoir répondu à la demande enfin on va voir lol
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 327
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01