Macro pour ajouter sous conditions un chiffre dans une cellule contenant un nombre

romain9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me suis mis depuis peu au VBA et j'ai commencé à créer une macro et je bloque à la fin de ma macro.
Tout d'abord je voudrais faire apparaître dans la colonne A qui est au format texte, un 0 devant chaque nombre composé d'un seul chiffre.
Ensuite faire de même dans la colonne B qui est aussi au format texte, cette fois ci c'est devant chaque nombre composé de trois chiffres.
Je vous précise que dans le classeur les cellules des deux colonnes sont déjà au format texte.

Si je demande ça c'est parce qu'au début je pars d'un fichier .txt que j'importe sur excel. Dans le fichier .txt les chiffres correspondant aux critères que j'ai cité plus haut ont un 0 devant eux mais le perdent lors du passage sur excel.

J'ai bien tenté d'écrire du code mais je fais des erreurs de syntaxe.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 92
  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 85
  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 105

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour ajouter sous conditions un chiffre dans une cellule contenant un nomb

Bonjour,

s'il s'agit de l'importation d'un fichier txt, je passerais d'abord par une conversion, l'exemple ci-dessous pour la colonne A :
Code:
Columns(1).TextToColumns Destination:=Range("A4")
Range("A4", Range("A65536").End(xlUp)).NumberFormat = "00"

Pas top de démarrer à partir de la lige 4... et de laisser ainsi 3 lignes vides, peut être gênant suivant la suite de ton projet....

bonne soirée
@+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour ajouter sous conditions un chiffre dans une cellule contenant un nomb

Bonsoir romain9,

Quand tu importes ton fichier dans Excel, penses tu bien à cocher la case "Texte" comme ci-dessous?


En cochant cette case tu ne perds pas les zéros.​

Bonne soirée,​

mth

Edit: :) :) Bonsoir Pierrot :) :)
 

romain9

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour ajouter sous conditions un chiffre dans une cellule contenant un nomb

Merci à vous deux pour avoir répondu rapidement à ma question.

Finalement je n'aurais pas besoin d'enrichir ma macro grâce au code de Pierrot93 car, comme l'a expliqué mth, je n'ai qu'à sélectionner le format texte au moment de l'importation.

Désolé pour le dérangement, pourtant quand je passais par l'assistant, je regardais si je pouvais sélectionner un autre format que le standard mais j'ai jamais fait attention que je pouvais cliquer sur le format texte. Je serais plus attentif la prochaine fois.

Encore merci beaucoup à vous deux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé