Lorsque je change les données d'une feuilles...

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour

J'ai une feuille ou je rentre des valeurs et j'ai des liens entre cette feuille et d'autres.

Ce que je veux c'est que lorsque je change les données de cette feuille, les liens se modifient automatiquement.

J'ai voulu me mettre dans Worksheet_Change mais ça ne marche pas.

Donc ça doit pas être celui-ci?
 

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Ok je vais être plus précis.

Ma feuille1 est le résumé de volumes de pièces. Je rentre donc des chiffres.
Ensuite je copie ces chiffres dans d'autres feuilles 2,3 ... afin d'effectuer des calcul à partir de ces chiffres.

Sauf que ces volumes varient souvent.

Donc il faut qu'à chaque fois que je modifie le moindre volume dans ma feuille1, les liaisons sur les autres feuilles 2,3... se mettent à jour automatiquement.

Donc je pense qu'il faut bien que mon code se situe dans ma feuille 1 et donc dans ma worksheet.
Ensuite j'ai voulu metter mon code dans Worksheet_Change mais ça marche mal, pourtant je vois pas pourquoi?
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Tungstene

Merci de tes précisions. Je me demande si au lieu de copier tes données dans les autres feuilles, tu les réfères a leur cellule mère.

Exemple.


Feuil1
            Colonne A
            Ligne 2 à 4
1
2
3


Feuil2
            Colonne A
            Ligne 2 à 4
=Feuil1!A2
=Feuil1!A3
=Feuil1!A4


Donc dès que tu change une valeur dans la feuille1, automatiquement, les valeur dans la feuille2 s'ajuste en conséquence.
 

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
En fait c'est déjà ce que je fait.
Tous les 'copier' sont en fait du type :
Range('B8').Value = Sheets('Volumes produits').Range('C7').Value

Ce code là j'ai voulu le mettre dans Worksheet_Change car comme ça dès que je change un volume sur cette feuille le code s'éxécute, mais en fait ça mrche pas ça troune en boucle.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

En fait ce n'est pas pareil du tout a mon exemple. Toi tu ne crée aucune relation avec la cellule mère, contrairement a ma suggestion.

Est-ce tu veux toujours continuer en passant par macro ?
si oui, je dois voir ton fichier pour mieux t'aider et connaitre la relation logique entre les valeurs de la feuille résumé et les autres.

En attendant, je tente cette exemple:


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ThisWorkbook.Sheets('Volumes produits').Range('C7').Value = Target.Value
End Sub
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Le problème est peut-être le même que celui des liens hypertexte.

Lorsqu'on crée un lien hypertexte de la Feuil1 vers une cellule de la Feuil2 et qu'on supprime une ligne au-dessus ou un colonne à gauche de la cellule en Feuil2, le lien hypertexte ne se place plus sur la bonne cellule, c'est à dire que la référence en Feuil1 ne s'adapte pas automatiquement.

Le seul remède, à ma connaissance, est de nommer la celulle en Feuil2.

Fais un essai et vois ce que cela donne.

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 209
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador