LookIn,LookAt, Doublons & Insertion de ligne

legenie

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, bonjour XLD

Je suis novice en VBA et j'ai ce problème à résoudre (il n'en existe pas dans le forum)::eek:

J'ai 3 onglets : "BDD", "Forbid" et "Final".

Les onglets contiennent : une ref, un lot et une quantité. le lot est unique, la ref peut ête en doublon.

Le but du jeu est d'avoir : pour les refs contenues dans "Final", :les lots et leurs quantité respectives se trouvant dans "BDD" MAIS exclus de "Forbid" (on ne veut pas les lots interdits).

Je pense qu'il y aura de l'insertion de ligne parès chaque recherche positive, et ça c'est au dessus de mes moyens. UOn ma dit qu'une rechechev ne servirait à rien, mais plutot combiner de lookat et lookin (un truc du genre) avec des insert...:rolleyes:

Ci-joint, mon petit fichier sympa et propre.:D

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Trouve_tout_sauf_eux.zip
    5.3 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : LookIn,LookAt, Doublons & Insertion de ligne

Bonsoir legenie,

Ci-joint ton fichier avec une macro lancée par le bouton "Extraction" dans la feuille "BDD".

Espérant avoir répondu à la demande.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Trouve_autant_que.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 55

legenie

XLDnaute Nouveau
Re : LookIn,LookAt, Doublons & Insertion de ligne

Merci Papou-net, c'est très nettement ça! :D

Et comment puis-je faire afficher la Qté Max d'une ref sur une plage qui peut être en doublon?

Ex: dans la place A1:A10 j'ai en doublon les réfs suivantes:

Ref | Qté
100X 5000
100X 4200
100X 4800

Et on veut faire un récap (boucle) dans un autre onglet sur les refs, dont celle-ci mais en récupérant la valeur max:

Ref | Max

100A 200
100B 1000
... .....
... ......
100X 5000


Merci infiniment pour ta réactivité et la clareté du code.

:)
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : LookIn,LookAt, Doublons & Insertion de ligne

RE legenie,

Voici ton fichier avec la macro modifiée.

Je te laisse le soin de vérifier son bon fonctionnement avec d'autres valeurs, je ne l'ai fait que pour celles existantes.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de Trouve_autant_que.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

legenie

XLDnaute Nouveau
Re : LookIn,LookAt, Doublons & Insertion de ligne

Merci pour ton code, je l'ai testé mais il me semblerait qu'il ne parte pas uniquement des refs contenues dans "Final".

Malheureusement j'avais déja adapté ton acienne proposition à ma vrai situation en utilisant un DMax, sauf que "il est aléatoire" bizzarement. Onglet "commande" colonne "Qté Max" il me met des quantités max quand il veut et sur d'autres réf il me met "0".

J'ai passé toute ma soirée dessus, je suis décapité là !! :)

Merci de vos aides.

On part de l'onglet "commande" avec pour colonne "B" les réfs à checker dans "stock" et on affiche les qté maxi sur ses les lots non interdits dans "interdit". "Final" est intermédiaire (on peut s'en passé...)
 

Pièces jointes

  • Trouveur.zip
    154.2 KB · Affichages: 18

legenie

XLDnaute Nouveau
Re : LookIn,LookAt, Doublons & Insertion de ligne

Alors j'ai essayé de me dépatouillé en adaptant à nouveau ton code (le dernier) à mon cas et là non plus je n'arrive pas à faire apparaître dans l'onglet "Final" en colonne "F" le LOT et en colonne "G" le MAX de la ref.:confused:

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Je récapitule:

- Le fichier ci-dessus contient une fonction DMax qui fonctionne à moitié + le code de Papou-net qui me permet de zapper les "LOTS INTERDITS"

- Le fichiers ci-dessous contient les codes de Papou-net (Tri de lot + Max) mais adapté à mon cas (décalage de kelke colonne) : ça ne marche plus...:D

Please help...

Merci
 

Pièces jointes

  • Lot_Suspect.zip
    143.9 KB · Affichages: 31

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 840
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter