LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Re:

si cela peut rassurer, en tout cas ne rien toucher si tout fonctionnait bien avant, seulement vérifier si les réglages du pare feu n'ont pas bougés, car j'ai déjà eu le cas.
Bonne soirée à tous


Capturer ZA.JPG
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bonjour Brigitte,
Bonjour à tous,

Je viens de voir que c'est en voulant me souhaiter mon nani-versaire que tu as rencontré ce problème.
Je n'y suis pour rien, natürlich, le cochon rose n'est pas un chat noir.

Bienvenue dans la famille des suidés mon cher shudi69, mais beaucoup d'XLDiens te voient déjà en rosette !! Oink oink !
et Groumf aussi...

Gruick
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bonjour à tous,

Merci Brigitte pour ton alerte.
J'ai vérifié de mon côté et pas de problèmes non plus... bizarre...
Est ce que tu as ce message d'erreur sur toutes les pages (il y en a 8) du fil ou sur une en particulier?

Bonne journée

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bonjour le fil, coucou David,

En fait, a priori, je n'ai de problème que sur ce fil en l'ouvrant, donc pas un post en particulier, comme si il pointait vers kissdesign... J'ai continué (fait "poursuivre") puisque personne ne détectait de souci et après ca passe... Mais bon c'est tout de même curieux.
Il me semble en pluss l'avoir ouvert récemment et n'avoir rencontré aucun souci de ce type.

Merci à toi.

@xhudi69 : merci à toi... mais quand on ouvre le site (et les autres semblent avoir le souci), ca dit que c'est un site à risque... de toute manière je n'ai pas de parefeu (ou alors le parefeu windows, mais comme je n'y connais rien, je ne sais même pas où on le regarde). Et même si le site est finalement ok, pourquoi, lorsque j'ouvre un fil xld, ca me dit que kissdesign est à risque, ca alors ...
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Pour donner de l'eau au moulin, parmi les messages qui s'affichent quand le fil "2008" va s'ouvrir, apparait :

a33.idata.over-blog.com

est ce que ca te dit qqchse DAVID, est ce qu'une photo du fil serait pas hébergée sur ce fil et qu'il y aurait un lien avec kissdesign...
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bonjour,

En creusant un peu, il semble que cette alerte émane de monsieur Google himself.
Voir >>ICI<<
Ce qui pourrait expliquer un message plus pressant sur Chrome que sur d'autres navigateurs. Encore que moi je ne l'ai pas même avec Chrome.
Ça élimine donc les pistes de fire-wall, anti-virus et autres barres d'outils pernicieuses (encore que venant de Google :p).
Reste à savoir pourquoi il existe un lien plus ou moins visible vers kissdesign sur ce topic.

Encore une fois, chez moi, et avec n'importe quel navigateur, je n'ai pas cette alerte. Il faut vraiment que j'aille sur l'URL de kissdesign.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Merci José, oui c surtout pour comprendre que ce serait bien. Doit y avoir une raison.
Je viens de faire un checking complet de ma petite bécane (qui oui, tourne sous chrome pour internet), avec spy bot, et même après scan, vaccin... fait tjs le même bazar sur le fil 2008, pas grave en soi, mais bon !
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bonjour @ tous,
pour ma part, je n'ai aucun problème,
je suis sur Mozilla FireFox 12 et Eset Smart Security 5 qui est toujours @ jour...:rolleyes:
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Creusons un peu plus.
Recherche Google sur le mot clé kissdesign :
search.jpg
Ce domaine semble un peu blacklisté par Google.

Ping du domaine :
ping.jpg
On a l'adresse IP (213.186.49.40) mais surtout un autre nom de domaine (tornade.org).

En faisant un Whois sur tornade.org on obtient une adresse en France.
Sauf que... C'est en Belgique.
10 rue Nicolas Anciaux
Wanfercee-Baulet
Avec un e-mail en .be
Registrant : Jean Valjean *

Voilà, si vous voulez engager une action en justice vous avez les billes.
Je trouve des liens sur Facebook mais je n'ai pas de profil Facebook (berk !).

* Le nom a été changé :D
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Hello,

Il y a peut être sur la page en question un pictogramme récupéré sur ce site.
Je vais vérifier.
José, tu peux enlever le nom du gars stp dans ton message (le registrant)?

Ne sachant pas de quoi il s'agit et puisqu'il n'y a très certainement absolument aucun problème sur XLD je ne préfére pas que l'on pointe du doigt qui que ce soit même si l'info est publique sur Internet. :)

A++

David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Re,

Bon après une recherche ciblée sur mon ami Google je pense avoir trouvé l'origine du soucis.
Le seul élément en provenance de ce site que google a trouvé sur XLD est la signature de notre très chère et regrettée Guylaine :
https://www.excel-downloads.com/threads/test-de-signature.33533/

Etant donné que ce site est catalogué par Google comme un site a risque et que Google a trouvé la signature sur XLD, Google a peut être automatiquent pensé que XLD était aussi à risque... d'où le message que Brigitte a reçu.
ce qui est bizarre, c'est que seule Brigitte reçoive ce message sous Chrome. :)

Donc je confirme qu'il n'y a aucun soucis sur XLD. :)

Bonne journée

David
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Hello,

Il y a peut être sur la page en question un pictogramme récupéré sur ce site.
Je vais vérifier.
José, tu peux enlever le nom du gars stp dans ton message (le registrant)?

Ne sachant pas de quoi il s'agit et puisqu'il n'y a très certainement absolument aucun problème sur XLD je ne préfére pas que l'on pointe du doigt qui que ce soit même si l'info est publique sur Internet. :)

A++

David

C'est fait master ;)
Il est vrai que je devrais pas cafter :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bonjour,

Merci DAVID d'avoir cherché et trouvé the reason why, en effet, maintenant ca me revient d'avoir vu, dans les débuts où Guylaine signait ainsi, que sa signature provenait de kissdesign... mais de là à m'en souvenir avant et surtout de savoir que guylaine avait posté sur ce fil...

Mais c'est magique, comment as tu fait, sans supprimer sa signature (mille mercis), pour que tout rentre dans l'ordre ? Perso, je viens d'ouvrir le fil, plus aucun souci (re merci).

Bizarre que j'ai été la seule à avoir un pb... et réel (pour une fois) puisque kissdesign pose souci pour certains (à lire sur la toile)... mon pc détectait bien le souci... Ma petite bête prouve une fois de plus que ce n'est pas "la quantité qui compte"...

Merci et bisous David.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Re,

En fait je n'ai absolument rien fait.
Bonne nouvelle si ça fonctionne à nouveau sur ton poste, mais je n'y suis pour rien. :)

J'ai juste déduit l'origine du problème après une recherche sur Google.

A++

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 882
Membres
104 686
dernier inscrit
obi009