LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour DAVID,

Je voulais, ce matin, ouvrir le fil de la rencontre 2008 (sur le salon xld) et ca m'a dit qu'il y avait risque pour mon pc. Je n'avais pas eu de souci jusque là et c'est la première fois que ca m'arrive ainsi sur xld.

Est ce que d'autres peuvent essayer de l'ouvrir (il est épinglé en haut du salon) ? DAVID, pourrais tu regarder ?

Je joins la capture écran du message. Merci d'avance.


Sans titre 1.jpg
 

Pièces jointes

  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    56.1 KB · Affichages: 299
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    56.1 KB · Affichages: 296

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bonjour à tous,

Pas de message chez moi (Chrome 19.0.1084.52, Win 7 et Microsoft Security Essentials en Anti Virus).

Bise
A + à tous
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bonjour,

Aucune alerte chez moi sur ce fil. Que ce soit avec Firefox ou Chrome.
Par contre sur le site kissdesign.net j'ai bien un avertissement comme quoi ce site est louche.

Donc David, faut virer quelques sponsors :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Merci à vous deux. Ce qui est donc étonnant est que cette alerte arrive en ouvrant le fil de la rencontre chez moi...
Doit y avoir qqchse dans le fil qui titille mon antivirus... avg free.

Ce qui est dommage, c'est que je ne peux plus ouvrir ce fil souvenir... Car si je fais "poursuivre quand même", je me demande si ca va continuer d'ouvrir le fil "rencontre" ou bien le site "kiss...".

Trouvé ca : Résultats indiquant "Ce site risque d'endommager votre ordinateur" - Centre d'aide Recherche sur le Web Google si ca peut aider David (que j'ai prévenu par mail).
 
Dernière édition:

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bizarre, j'ai AVG free aussi à jour et pas d'alerte.
Faut voir du côté de ton fire-wall ou du paramétrage de Chrome.

Enfin le mieux c'est que David vire ce sponsor si c'en est un.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Oui, car j'ai regardé ce qui se passe quand on ouvre les fils de discussion. Selon le fil, en bas à gauche, ca ouvre tout un tas de choses, de tweeter à facebook en passant par la Lorraine avec ses sabots (euh je m'égare)...
Et là ca veut ouvrir a3i.data ou dans le genre...

Et juste pour un fil, je vais pas paramétrer autrement mon pc (pour l'instant en tout cas). Je pense que qqchse pointe vers un truc pas net ou reconnu comme suspect... bien caché qq part.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Toi aussi je vois, je comprends même pas ta vanne pourtant on est pas si loin de "vannes" !
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Le net pas net, c'est tout ce que je voulais insinuer ;)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bonjour le fil :)
en passant par la Lorraine avec ses sabots (euh je m'égare)...
Sympa de penser à nous, pauvres lorrains :p...
Rien non plus sur Kapersky ;)
Par contre, une bête question, pourquoi les 2 fils des rencontres de 2011 ne sont-ils pas épinglés aussi :( ?
Bon dimanche (vu la date, ton virus devait être un esprit :rolleyes:) :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Salut JN,
Pas encore déménagé ?
J'y pensais à ce qu'un fil concernant la rencontre 2011 (pas deux, mais un qui rassemblerait tout, les préparatifs ou / et la suite avec les photos comme 2005 et 2008) voie le jour ! David a pas dû y penser ou avoir le temps...

Je te dis pas dans 10 ans, on verra plus les fils du salon si on fait ca, remarque ! Mais vrai que ce serait cool ! un fil bien propre avec l'indispensable sur votre rencontre dans la Dombes !

Bisous à toi, fait chaud dans les VOSGES ? ici, c fou, je peux plus rester dehors, trop chaud !
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Re :),
Euh, en train de développer une allergie aux cartons :(...
C'est vrai que si on épingle trop, ça va faire tâche... Peut-être un sous forum avec les fils traitants des rencontres :rolleyes:...
Pour le temps, ça se couvre et ça risque de péter avant ce soir :p...
Bisous :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Bonsoir à tous,

rassure-toi Brigitte, c'est surement un coup de chaud de ton firewall, après analyse de xld, des liens et du site kissdesign.net, les SNIFFERS n'ont pas relevé de problème, ni Zone Alarme en accès sur la page web du dit site.
il faut mettre ton firewall en analyse en accès, les pages transitent par celui-ci, c'est un peu plus long mais plus sécurisant, et comme on dit plus c'est long.....
il se peut que certaine requette transite par des plateformes de délestage du style (pg38.dustsqualify.com), mais on ne sait pas par qui c'est exploité, ne chercher pas d'aileurs à aller sur ce site.
Bilan, un firewall bien paramètré et de bonne facture ainsi qu'une surveillance de certains ports (les chinois sont à nos ports).

ouiiirc ouiiirc ouiiiirc
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Arf... vive les décodeurs, tu as à faire à une quiche, ne l'oublie jamais !

Merci en tout cas.

Même si à travers vos dires, me suis dit : allez je clique sur poursuivre... et donc j'ai ouvert le fil, je trouve :

- que c'est pas pratique pour moi d'être obligée de le faire (mais bon j'ouvre pas le fil 2008 toutes les minutes)
- que c'est bien de comprendre, et même si y a que moi, pourquoi ca pointe vers Kiss machin chose et avant non ?

Donc si David passe par là et a les moyens de vérifier ce fil, en le passant à la moulinette !

Et pour la suite de ton post, rien compris à ce que je devrais faire/pas faire, mais je vais laisser comme ca, ca fonctionne !

Merci..
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : LOGICIEL malveillant sur fil rencontre 2008

Ne touche à rien Brigitte :rolleyes:
Appelle le STP :p
Ah non, c'est fermé :cool: