Logging compte microsoft windows 8.1

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Sans intérêt. Problème en partie résolu.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Sans intérêt

Bonjour Brigitte, Gelinotte

Désolé, mais j'ai pas eu trop le temps hier :eek:.

Ton problème est un grand classique :eek:.

Pour Windows 8, il te faut avoir une adresse Mail Microsoft en live.com, Outlook.com...

C'est avec cette adresse que tu vas te logger pour mettre à jour ton PC sous Windows 8. Ensuite tu peux créer des comptes locaux. mais il est vrai que pour moi, c'est simple mais assez compliqué.


Bien sur il faut toujours te rappeler du Mot de passe de ton compte principal (et des autres aussi, bien sûr). Pour cela tu le notes sur une feuille de papier avec tes adresses Internet que tu mets dans ton coffre fort :eek:.

Il te faut aussi un bon antivirus et faire un scan de tes disques de temps en temps. Choisi aussi de mettre à jour ton PC de manière automatique pour les MAJ Windows.

En cas de problème de clavier pour entrer le MDP, tu peux avoir le clavier visuel.

Sinon, es-tu passé à Win 8.1?
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Sans intérêt

Re, Bonjour Jean-Marie

???????
MJ13, tu peux nous éclairer, c'était quoi le problème de Brigitte ?
Parce que l'édition de son message, le rend incompréhensible...


Un problème sur Windows 8 pour se logger :(.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Sans intérêt

Bonjour et merci à vous...

J'ai effacé mon message pour plusieurs raisons, la première étant que sur 70 affichages, personne n'avait répondu, me suis dit que je n'aurais pas dû poster peut être. D'autre part, j'avais fini par me logguer, donc le problème était juste pour ma culture et pour savoir quoi décider pour éviter que ca ne recommence.

Puisque Michel a lu mon message et que Jean Marie s'interroge, je confirme : je ne pouvais plus (et je peux de nouveau) me logger à mon compte microsoft sans savoir ce qui clochait, semblant mettre mon pc en "otage". Surtout un message effrayant me promettait de supprimer tous mes fichiers.

Bref ne sachant pas voir le mdp que je tapais (maintenant je sais qu'avec l'oeil on peut le voir) je ne pouvais pas savoir qu'il était erroné (surtout qu'il était bien tapé, après vérif des majuscules et clavier numérique...) donc j'ai pensé qu'il s'agissait d'autre chose.

A fouiller partout, j'ai fini par trouver qq pistes dont celle du clavier qui bugge et se met tout seul en qwerty... et forcément quand on tape un mdp à l'ouverture, si on voit pas, on s'en rend pas compte comme dans un doc word ou excel... Il semble, à lire sur la toile, que ca arrive très très souvent. Comme il y a un "a" dans mon mdp... je devais taper un "q".

Pour répondre à ta question Michel, oui j'ai bien windows 8.1. Et oui j'ai un bon antivirus qui se met à jour quotidiennement. Idem pour les màj windows que j'ai bien coché, mais c'est assez bizarre parfois elles attendent longtemps avant de se faire, on ne le voit pas forcément et parfois il m'arrive d'aller voir dans windows up date et de les lancer, par précaution si je trouve que ca fait un bail qu'elles sont là et jamais faites (une histoire de programmation d'heure de maintenance).

Pour faire un compte local, j'ai trouvé un site (chantal11) qui décrit la chose, mais finalement après un appel de la hotline ce matin de la boîte qui a vendu le pc en décembre (cool) ils me l'ont déconseillé.

Pour la liste des mdp, c'est ce que j'ai fait et j'y ai rajouté celui du compte microsoft depuis... J'ai aussi programmé sans trop savoir la différence un code confidentiel à 4 chiffres, comme ca plus de souci de qwerty.

Pour l'adresse du compte microsoft, je n'ai pas d'adresse live.com ou outlook.com, ma bal wanadoo marche bien, ils m'envoient sans cesse, quand je bugge donc et le demande, un code de vérification sur cette adresse là.

Donc quand tu dis :

C'est avec cette adresse que tu vas te logger pour mettre à jour ton PC sous Windows 8

tu parles de quoi comme mise à jour (l'environnement qui est sauvegardé sur le compte microsoft et qu'on peut ouvrir depuis n'importe quel autre pc de la planète pourvu qu'on ait windows 8 ? ou autre chose ?)

Merci de ton retour Michel en tout cas. C'est rassurant de savoir qu'on est pas tout seul devant windows 8 à souffrir un peu...

Bon we à tous.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Logging compte microsoft windows 8.1

Re

Pour l'adresse du compte microsoft, je n'ai pas d'adresse live.com ou outlook.com, ma bal wanadoo marche bien, ils m'envoient sans cesse, quand je bugge donc et le demande, un code de vérification sur cette adresse là.

Je ne me suis jamais posé la question, mais avoir une adresse mail chez Microsoft, cela prend 5 minutes. En plus, si un jour tu as un WP8, c'est plus que conseillé :).

Après il faut que tu fasses des recherches sur le net pour répondre à tes interrogations.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Logging compte microsoft windows 8.1

bonjour Brigitte, Mj13,stapple1600 et le forum

c'est par hasard que je lis votre post et pour répondre a Brigitte, j'ai fait une recherche sur Google et la traduction de

WP8 = windows Phone 8

Pascal
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Logging compte microsoft windows 8.1

Bonjour à tous


Bravo Pascal, super déduction :eek:.

Surtout qu'on va bientôt avoir la version WP 8.1 :).
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote