Little help to create a small macro please!

Nicolas Di

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et je cherche à créer un macro qui je crois serait simple à coder:

Nous recevons des fichier excel avec des plaques d'immatriculations de voitures et je voudrais insérer un macro sur la forme que nous envoyons qui ferait ceci:

1) Modifie simplement la colonne des plaques: Colonne "i" des lignes 4 à l'infinie.
2) Il faut que le macro élimine les espaces ( " " ) et les " - "
3) Si possible aussi m'expliquer comment créer un bouton qui fait que quand je click le fasse automatiquement autrement je sais que je peux juste peser F5 dans le code pour l'activer!

Merci de l'aide cela serait grandement apprecié!

Nico
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Little help to create a small macro please!

Bonjour Nicolas Di le forum
je ne comprend pas ton titre tu veux quoi?
de plus le petit fichier avec les lignes exemple à traiter il est ou??
Tu as remarqué que moi ma demande est en Français !!!!
a+
papou:eek:
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Little help to create a small macro please!

Hello tout le monde,

C'est moche de doublé un post... Surtout avec le titre en anglais style on va pas le voir....:mad:

Ici on prend plaisir à aider des personnes bloquées dans leur développements en conseillant, dépannant, proposant des méthode ou corrigeant des syntaxes. Cela me désole de constater que de plus en plus de personne viennent ici. pose leur fichier et: Merci de me faire mon travail car j'ai la flemme y'a plein de bon gars sur XLSD qui le feront pour moi"

Ce que tu cherche à faire relève du très facile en VBA, tu peux sans autre y arrivé en prenant le temps d’apprendre les mini base du VBA. EN gros ton problème se règle avec 1 boucle for, un ou deux test if et peux être une ou deux autre chose mais rien de bien méchant.