Little help to create a small macro please!

Nicolas Di

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et je cherche à créer un macro qui je crois serait simple à coder:

Nous recevons des fichier excel avec des plaques d'immatriculations de voitures et je voudrais insérer un macro sur la forme que nous envoyons qui ferait ceci:

1) Modifie simplement la colonne des plaques: Colonne "i" des lignes 4 à l'infinie.
2) Il faut que le macro élimine les espaces ( " " ) et les " - "
3) Si possible aussi m'expliquer comment créer un bouton qui fait que quand je click le fasse automatiquement autrement je sais que je peux juste peser F5 dans le code pour l'activer!

Merci de l'aide cela serait grandement apprecié!

Nico
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Little help to create a small macro please!

Bonjour Nicolas Di le forum
je ne comprend pas ton titre tu veux quoi?
de plus le petit fichier avec les lignes exemple à traiter il est ou??
Tu as remarqué que moi ma demande est en Français !!!!
a+
papou:eek:
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Little help to create a small macro please!

Hello tout le monde,

C'est moche de doublé un post... Surtout avec le titre en anglais style on va pas le voir....:mad:

Ici on prend plaisir à aider des personnes bloquées dans leur développements en conseillant, dépannant, proposant des méthode ou corrigeant des syntaxes. Cela me désole de constater que de plus en plus de personne viennent ici. pose leur fichier et: Merci de me faire mon travail car j'ai la flemme y'a plein de bon gars sur XLSD qui le feront pour moi"

Ce que tu cherche à faire relève du très facile en VBA, tu peux sans autre y arrivé en prenant le temps d’apprendre les mini base du VBA. EN gros ton problème se règle avec 1 boucle for, un ou deux test if et peux être une ou deux autre chose mais rien de bien méchant.

Donc, si tout de fois tu veux quand même éprendre un truc et pas seulement attendre le travail tout cuit, voici l'endroit ou tu peux apprendre très vite à développer de petite macro qui simplifie la vie.

Les meilleurs cours et ressources pour Excel

PS: Une petite piste pars-que je suis gentil, le problème de la suppression des tes espace et autre c'est dans le traitement des string (tout un tuto sur le sujet)

Meilleures salutations
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Little help to create a small macro please!

Bonjour à tous


J'ai répondu dans le fil d'origine mais apparemment personne ne s'en est aperçu et notamment pas Nicolas Di ;)
https://www.excel-downloads.com/threads/aide-pour-creer-un-petit-macro-svp.187557/

Sans doute, la maladresse du débutant sur XLD (Nicolas venant juste de s'inscrire sur XLD)

PS: Il faut croire qu'un pourcentage très faible des nouveaux inscrits sur XLD a le temps de lire la charte lors de l'inscription...
Et je ne vois pas quelle amélioration pourrait faire DavidXLD au niveau de la création d'un pseudo pour qu'une majorité de nouveaux membres prennent d'emblée de bonnes habitudes ;)
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : Little help to create a small macro please!

Bonjour,

A la décharge de Nicolas Di, étant aussi tout nouveau sur le fofo, j'ai mis beaucoup de temps à trouver le "tableau de bord" récapitulant les sujets suivis...
Donc je présume qu'il a du "perdre" son premier post et le doubler pour avoir son aide ^^

La solution de Staple1600 est la plus logique (même si je ne vois pas l'intérêt d'une macro pour se problème...).

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Little help to create a small macro please!

Re, Bonjour Legolas


Si Nicolas utilises ma proposition, il saura faire avec et sans macros puisque pour faire la macro, il lui faudra faire la manipulation Edition/Remplacer manuellement pour obtenir le code VBA.

Libre à lui ensuite de choisir la méthode manuelle ou de passer par la macro "reflet de la méthode manuelle" ;)

Nicolas, si tu repasses ici , fais-nous signe ;)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Little help to create a small macro please!

Bonsour®
Bonjour à tous
Il faut croire qu'un pourcentage très faible des nouveaux inscrits sur XLD a le temps de lire la charte lors de l'inscription...
sans excuser qui que ce soit...
c'est je pense une attitude commune de tout un chacun :(

qui consulte les notices des medicaments, le manuel de son portable, la notice de son lave-vaiselle, ou même le guide dx'entretien de sa voiture avant de prendre la route ???

Et je ne vois pas quelle amélioration pourrait faire DavidXLD au niveau de la création d'un pseudo pour qu'une majorité de nouveaux membres prennent d'emblée de bonnes habitudes ;)

:eek: :confused: comme les fournisseurs de logiciels avec leur CLUF, obliger à lire le contrat de licence
et .... ne faire apparaitre la case d'acceptation qu'aprés la premiere action sur le bouton "suivant" :(


Non... je rigole...
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Little help to create a small macro please!

Bonjour à tous,

Accordons lui le bénéfice du doute. Comme le dit Staple1600, c'est probablement une maladresse de débutant.
A Vorens
tu dis : "Ce que tu cherche à faire relève du très facile en VBA, tu peux sans autre y arrivé en prenant le temps d’apprendre les mini base du VBA. EN gros ton problème se règle avec 1 boucle for, un ou deux test if et peux être une ou deux autre chose mais rien de bien méchant."
On pourrait apporter cette réponse à tous ceux qui viennent sur ce forum poser une question...Regarde la doc en ligne, consulte les tutos, achète un bouquin, bref démerde toi, quoi! C'est pas un peu contraire à l'esprit du forum? Et puis tu devrais te relire avant d'envoyer tes réponses...