Listview

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
L'un de vous a-t-il déjà essayé de reproduire la fenêtre de recherche-filtre que l'on a sur les tableaux excel, à ubne listview ???
L'idée serait que ce champ "Recherche-Filtre" apparaisse lorsque l'on clique sur une colonne...
Qu'en pensez-vous? Possible ou irréaliste?
Merci beaucoup !
Bonne soirée,
Amicalement

Search.gif
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

Bonsoir Pierre, Si, Pascal, le Forum,
Wouahh ! je n'étais pas chez moi aujourd'hui et je découvre vos posts à l'instant ! Déjà merci à vous pour votre aide !
Je regarde vos fichiers et je vous tiens informés !
Merci encore à vous,
A+
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

Re-,
@ Pierre : je viens de tester ton fichier : vraiment très très bien !! Merci !
Je n'ai pas tout testé mais la listview n'est pas correctement alimentée si des données sont manquantes. Ce qui risque d'arriver avec mon tableau "réel". Je te joins une image pour plus de clarté.
test.jpg

As-tu une idée de la maière de contourner ce problème?
Merci beauocup !

@ Si... : je n'ai pas encore testé ton fichier faute de temps, mais je reviens vers toi quand ce sera fait ;) !
Merci à tous !!
 

Pièces jointes

  • test.jpg
    test.jpg
    90.1 KB · Affichages: 42

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

Bonjour Pierre, le Forum,
J'ai regardé (très) rapidement la nouvelle version ! Bravo !
J'ai encore une question... Le filtre n'accepte pas les caractères "spéciaux" (comme les tirets, les accents...), est-il possible de faire en sorte qu'ils le soient? Si non, ce n'est pas bien grave, je modifierai mes données !
Merci beaucoup,
A+
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

Tu vas plus vite à améliorer le fichier que moi à le tester :rolleyes: !!
J'ai (encore) un soucis... Certains de mes en-têtes ont des espaces... j'ai alors un message d'erreur me disant que la requête n'a pas pu aboutir...
Je teste la v5b !!
Merci beaucoup
A-
 
Dernière édition:

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

Re-,
J'ai un ultime petit soucis... Dans mon fichier d’intérêt, j'ai des pourcentages en colonne H... le chargement des données dans la listview fonctionne parfaitement, le seul ennui est que les pourcentages (par ex. 100 %, 25 %) apparaissent sous le format nombre (soit 1 ou 0.25), je ne sais pas quelle ligne du code modifier pour passer cette colonne en texte ?
Aurais-tu une piste ?
Merci beaucoup,
A+
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
722