Listview

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
L'un de vous a-t-il déjà essayé de reproduire la fenêtre de recherche-filtre que l'on a sur les tableaux excel, à ubne listview ???
L'idée serait que ce champ "Recherche-Filtre" apparaisse lorsque l'on clique sur une colonne...
Qu'en pensez-vous? Possible ou irréaliste?
Merci beaucoup !
Bonne soirée,
Amicalement

Search.gif
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

Bonjour le Forum,
J'essaie de voir si ma demande est réalisable ! Voici où j'en suis !
L'idée étant de mimer cette procédure lorsque l'on clique sur chacun des en-tête de la listview !
test.jpg
Je bloque sur la recherche plein texte et le treeview...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un coup de main ?
Merci beaucoup,
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • test.jpg
    test.jpg
    88.9 KB · Affichages: 115
  • Test.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 80
  • Test.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 73

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

Bonjour Pierre,
Merci beaucoup de ta réponse ! Oui, ta solution me convient presque à 100% Néanmoins, j'aurais aimé, si possible, avoir également la possibilité de filtrer les données de la listview, en n'utilisant que la textbox. Par exemple, en tapant "ED", avoir toutes les lignes qui contiennent "ED" dans n'importe quelle colonne.
Je viens de regarder ton code et wouahh, c'est complexe ! J'espère pouvoir l'appliquer à mon fichier "réel".
MERCI encore de ta réponse,
Bonne journée,
Amicalement
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

Re-,
je me permets de te solliciter à nouveau pour te demander s'il serait possible d'avoir en plus (!):
* une combobox avec la liste des en-tête
* une listbox qui liste les items pour l'en-tete choisi via la combobox??
Quand l'on clique un ou plusieurs item de la listbox, la listview serait mise à jour...
Qu'en penses-tu??
Merci beaucoup
 
Dernière édition:

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

Re-,
Merci pour ta patience !
Je ne suis pas clair et je m'en excuse...
En fait , j'aurais aimé si possible avoir une combobox qui contienne l'ensemble
des catégories de la listview (cad N°_commande, Client, Employé, Date_commande, À_livrer_avant, Date_envoi , N°_messager, Port Destinataire, Adresse_livraison).

Quand l'utilisateur choisit une catégorie (par exemple Client) via la combobox, l'ensemble des données correspondantes s'affiche dans une listbox (dans cet exemple, Vins et alcools Chevalier, Toms Spezialitäten, Hanari Carnes, Victuailles en stock...)
.
Enfin si l'utilisateur clique sur 1 ou plusieurs item(s) de la listbox, la listview est mise à jour.

Encore toutes mes excuses...
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

C'est exactement ça !! Je te remercie beaucoup !
Je n'ai pas assez testé pour voir s'il y a des bugs, je te tiens informé !
Si tu as un peu de temps, aurais-tu la gentillesse de commenter le code, je t'avoue avoir du mal à tout saisir...
Merci beaucoup à toi !
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Listview

bonjour tatiak

je viens d'ouvrir le classeur que tu créer pour alias_2003 et je viens d'avoir un bug est ce du a W10 et office 2013 mais cette ligne bug
Code:
 Me.ListBox2.AddItem Me.ListView1.ListItems(i).ListSubItems(Me.ComboBox1.ListIndex).Text

dans ce bloc code
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim i As Integer
    Me.ListBox2.Clear
    ' remplit la listbox2 avec le contenu de la colonne correspondante
    For i = 1 To Me.ListView1.ListItems.Count
        Me.ListBox2.AddItem Me.ListView1.ListItems(i).ListSubItems(Me.ComboBox1.ListIndex).Text
    Next i
End Sub
et c'est quand j'ai clic sur N° command et dans le 1er listbox et puis dans le 2ème que ça c'est produit avec un index of bound a la clé comme te le montre l'aperçu ci dessous

Pascal
 

Pièces jointes

  • aperçu bug.jpg
    aperçu bug.jpg
    74.2 KB · Affichages: 68

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview

Re-,
Je viens de tester plus "sérieusement", le code bugge régulièrement sur la ligne
Code:
requete = requete & " WHERE UCASE(" & Head & ") ='" & UCase(Search(0)) & "'"
.
Par ailleurs je me rends compte que ton code correspond parfaitement à ma toute première demande !
L'idée étant de mimer cette procédure lorsque l'on clique sur chacun des en-tête de la listview !

Penses-tu qu'il soit possible d'adapter ton code à l'userform de Recherche ?? Mon responsable me tanne avec ça... Pour rappel, cet userform doit s'afficher lorsque l'utilisateur clique sur les en-têtes de la listview, et doit permettre de filtrer la listview colonne par colonne.

Bien sûr, je comprendrais que tu veuilles stopper à ce point ! Pas de soucis :eek:... Tu m'as déjà énormément aidé et ta solution fonctionne !!

Edit : Bonjour Pascal !
Edit 2 : Merci Pierre, je viens de voir ton post #15 !!
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Listview

bonsoir Tatiak, Alias_2003 et le forum

Tatiak :cool:je viens d'apprendre que tu es l'auteur du classeur que j'ai mis dans le post du 31 Oct 2015, 17:00 de ce forum très beau classeur :cool:que tu as fait la:cool:mais il était archivé anonyme chez moi et je n'avais pas de noms a y mettre pour rendre honneur a son auteur

Pascal
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview

salut

Pour ta demande 'userform de recherche', et après essais de codage ça me semble complexe pour une fonction qui existe déjà dans excel (et complexe=bug assurés).
Je ne vois pas bien la plus-value d'une réécriture de fonction existante.

Tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas mais il semble que le "big boss" semble avoir certaines exigences. En a-t-il conscience ? Sait-il qu'il y a aussi un problème de portabilité avec le contrôle ListView ?

J'avais commencé une recherche* et comme elle prend tournure, je la propose.

* listes déroulantes traitées avec un Module de classe. Attention, ici elles sont indépendantes les unes des autres (sinon, comme déjà dit, on retombe dans un codage plus complexe)

SQL : pas à l'aise, je vais y jeter un coup d'œil. Merci pour l'exemple :D.
 

Pièces jointes

  • Listview(initilisation et recherche).xlsm
    38.7 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
634

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet