ListView: Filtre Multi-critère; Mutli-Type

Jara

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum et particulièrement les adeptes de la ListView.

J’ai bien vu que ce sujet était traité et retraité mais et j’ai bien étudié les différents postes de ce site et d’autres mais je dois admettre que la difficulté dépasse mes compétences… pour l’instant du moins :)

J’espère que grâce à votre aide je comprendrai la mécanique et pourrai à mon tour tendre la main à un jeune XLDnaute future Accro ^^

Mon problème se pose sur un filtre multicritères et mutli-type (texte, date) dans une Listview.

D’après mes recherches, il faudrait que j’utilise MonDico pour enregistrer chaque entrée de ma liste et qu’ensuite je réinitialise celle-ci en prenant en compte les valeurs des combos.

Je dois avouer que là je rae :confused:

Ci-joint un fichier préparé avec de plus amples explications.

J’espère pouvoir enfin comprendre cette méthode grâce à votre aide et que ce fil devienne une ressources utile à tous !!

Merci d’avance,

Amicalement

Jara
 

Pièces jointes

  • FiltreListview_Jara.xlsm
    145.3 KB · Affichages: 110

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour POATY
Bonjour ,Le Fil ,Le Forum
je ne vois pas et ne comprends pas , pourquoi ceux ci !
"Lorsque l'utilisateur sélectionne l'option Formation Tendre de la Fnt_Reservoir celui va affecter la checkbox Tendre de la Fnt_Proppant en l'activant, Donc lorsque la Fnt_Proppant sera appelé par la suite il y'aura filtrage parce que la checkbox Tendre avait été activé depuis la Fnt_Reversoir, cela sera pareil pour les autres boutons option Consolidé et Tendre/Consolidé"
peux tu m'expliquer Quel est l' intérêt ?
les Controls T , C ,T/C ne servent à rien dans le Userform "Fnt_Reservoir" ?
je m'occupe du changement pour la coloration des Lignes selon choix dans la Liste T , C , T/C si Choix "<<TOUTES>>" pas de coloration. c'est ça ?
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 

POATY

XLDnaute Nouveau
Non je veux lorsque l'utilisateur effectuera son choix par rapport aux optionbutton Tendre ou Consolidée ou Consolidée /Tendre de la Fnt_Reservoir que cela mette les lignes de produit correspond en couleur dans la Fnt_Proppant pour le rappeler qu'il doit travailler par rapport à ces éléments et vis versa, s'il choix de travailler avec d'autres éléments contraire au choix effectué précédemment il est hors sujet par rapport à son exercice
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Mettre en mémoire une option (C,T,C/T) pour un Autre Userform (pas forcément utilisée pas évident Lol
peux tu utiliser un Multipage ?
Ce qui permet de rassembler dans un Userfom les fonctionnalités de plusieurs(évite aussi la multiplication des Userform) ,ce qui permettrait peut être de répondre favorablement a ta demande .
dans l'attente
je vais te mettre un exemple de ce que cela pourrait donner.
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
un fichier juste pour illustrer ce que que peut être l'utilisation d'un Multipage , ici deux pages.
je ne connais pas la méthode d'utilisation de ce genre de Données , il serait bon par la suite que tu m'expliques la démarche .
la c'est juste une interprétation Lol
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • frac-afrique-5 Chti160.xlsm
    650.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

POATY

XLDnaute Nouveau
Ok j'ai vu le fichier, ça peu aller. Mais il me reste un dernier fichier celui-ci : https://www.transfernow.net/7144b6g1wmgf

En 1- il faudrait faire une recherche multi critère, sur la Fnt_Fluides : mais là il n'y aura que deux critères de recherche Désignation par rapport à Spécifications (Eau/Huile, Eau, Huile). La listbox à remplacée en listview sera la première.

En 2- il faudrait faire une recherche multi critères, sur la Fnt_Pompe. Là également il y aura deux critères de recherche Nom par rapport à la Puissance ( Valeur numérique) . La listbox à changer est celle de gauche. Et ça sera tout je pourrais poursuivre le reste seule. En fait ce que je ne t'ai pas dit c'est que je serai évalué dessus d'ici le 11 août devant un membre du jury. Donc désolé si je t'en demande trop. Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45