Listview etc. pour les maîtres Yoda

mygaspider

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice dans le vba excel. Je m'aide beaucoup des profs dans le domaine.

Je vous explique mon projet. J'essaye d'améliorer les conditions de travail de mes collègues de boulot.

Ma collègue remplit une fiche usager sheet (DEMARRAGE)> CommandButton.1>userform 1
Ces éléments sont enregistrés dans un tableau de suivi sheet (ASSAI)
Premier problème : userform 1 ne se ferme pas et n'ouvre pas le tableur de la feuille ASSAI.

Deuxième problème : je n'arrive pas à créer un textbox dans l'userform 1 créant un n° de devis automatique fonction du dernier numéro de devis dans le tableur ASSAI.

La page sheet (DEMARRAGE) contient les CommandButton afin de créer un devis puis un bon de commande.

3ème problème : Je souhaiterais réaliser une listview comprenant les données de la feuille BPU. Ce tableau sera mis à jour par ma collègue tous les 6 mois par un copier/coller. Elle sélectionnerait une 10aine de ligne qui serait renvoyée vers la feuille DEVIS. La feuille devis comprendrait un combobox permettant de choisir et de copier sur le devis le NOM Prénom adresse et numéro de devis.

Je n'y arrive pas help...
 

Pièces jointes

  • demande branchement 2012 essai internet.zip
    196.5 KB · Affichages: 35

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Listview etc. pour les maîtres Yoda

Bonjour,
bon, a vrai dire je remarque qu'il y a un peu de désordre par ci par là.
Pour commencer l'utilisation des modules de classes n'est apparemment pas nécessaire dans ton cas,
2° le commandbutton1, n'ouvre pas pas la bonne forme tout simplement car tu fait appel a la deuxième voir code:
Code:
'feuile 14 "demarrage"
Private Sub CommandButton1_Click()
 Call UserForm2.Show
End Sub
tu as également des problèmes de taille userform qui ne sont pas adapter à tout les écrans (et oui j'ai un 17")
je veux bien passé un peu de temps sur le projet mais il faudra être patient et y aller petit à petit pour obtenir un projet plus clair.