Listing réponse par rapport a une entrée de données

S

sonny

Guest
Salut à tous ;)

Bon par rapport à certaines questions posés ici, je suis un newbies, mais la j ai cherché partout pour résoudre mon problo mais j ai pas trouvé......

Donc voila, je cherche à créé une liste de réponse correspondant à une entrée...... je m explique, en saisissant Mr Lacroix par exemple dans ma feuille nommée Infos, je cherche à faire un listing des réponses possibles sur plusieurs lignes ( cf mon fichier joint si je ne suis pas assez clair), j ai essayé de trafiquer diverses fonctions comme recherchev ou fonction si mais je n'y arrive pas

Bref si quelqu'un avait une idée, je suis preneur ;)
En vous remerciant par avance, @micalement, le sonny
 

Pièces jointes

  • fichier001.zip
    16.3 KB · Affichages: 18
  • fichier001.zip
    16.3 KB · Affichages: 18
  • fichier001.zip
    16.3 KB · Affichages: 19
C

Creepy

Guest
Hello

Regarde ce que je t'ai fait ca devrais te convenir

Attention toutefois, j'ai mremarqué que je n'avais pas tous les résultats pour Mr Lacroix, surement un Pb de saisie de texte.

J'ai vu que tu avais un doublon pour Melle Kangor (Melle Kangor et Mlle Kangor).

La macro recherche le texte exact ! Si tu mets un espace apres le nom une fois et pas l'autre lors de ta recherche tu n'auras pas celui avec l'espace si tu ne le mets pas et inversement. majuscule et minuscule indifferente par contre.

Ce que je te conseille c'est de ne mettre que le nom dans la colonne et de faire une colonne avec le titre ce sera plus simple et evitera des sources d'erreurs.

Apres si t'as besoin dans une cellule tu concatenes les deux colonnes

++

Creepy
 

Pièces jointes

  • fichier001.zip
    23.3 KB · Affichages: 12
  • fichier001.zip
    23.3 KB · Affichages: 11
  • fichier001.zip
    23.3 KB · Affichages: 10
S

sonny

Guest
Salut Creepy ;)

ahhhhhhhhhhhh niquel pour la rapidité de ta réponse ma foi très claire, et franchement merci depuis le temps que je galèrais, ma foi premier post sur ce forum et mon verdict est que je reviendrais sans faute

Et encore merci Creepy
àmicalement, @++
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,

Et vi c''est comme cela sur XLD, une solution en macro peut en cacher une autre par des listes cascades (lol)

MAIS par contre il faut absolument que tu fasses un tour par la Charte XLD qui dans un article parle de la confidentialité des informations de chaque fichier déposé sur le forum.
J'ose croire que ton fichier est bidon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc possibilité de le faire avec les listes cascades telles que dans le fichier ci-attaché (extrait des solutions du Lien supprimé) :

deux listes déroulantes, deux formules DecalerA et DecalerB et le tout est joué.


Celeda
 

Pièces jointes

  • Tuteurs.zip
    19 KB · Affichages: 22
S

sonny

Guest
Re bonjour*

Et bien disons que concernant les organismes de tutelle ( UDAF/ATB ) il s'agit effectivement des réelles coordonnées ( erreur de suppression/modification de ma part je reconnais), mais concernant les autres informations, elle sont modifiées par ci par là ( une lettre en plus dans le nom de famille, un numéro de téléphone bidon, des noms de quartiers inexsistants et autres), car effectivement travaillant dans un etablissements social, 1) ce serait pas très moral, 2) mon chef découvrant ça saurait un motif sérieux de licenciement, 3) effectivement non respect de la charte, donc non du coté des noms ils sont pas tout a fait vrai, donc aucun soucis ;)

et merci a toi Celeda pour ton fichier joint, entre toi et Creepy mon problo est résolu impecablement, depuis le temps que je trimais...

ps: si un modérateur passait par là, enfin vu la situation que j ai décrite au dessus, s'il est considéré que la charte n est pas respectée ( concernant les réelles coordonnées des organismes de tutelles), ba n'hésitez pas a supprimer le fichier joint auparavant par mes soins en m excusant de mon erreur ;(

ps2: Creepy ( ou autre grande âme ;) )si tu repasse par la j ai une autre petite question, suite a ton envoi de fichier, j ai testé le bouton rechercher, ça marche impecable, mais j ai une question, apres avoir fait une premiere recherche, même en supprimant le nom du tuteur, les réponses restents, y aurait il un moyen pour que lorsque je supprime le nom du tuteur, les réponses correspondantes s 'effacent egalement??? merci d avance
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz