Listing fichiers word modèle TATIAK

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Ayant trouvé sur le blog de TATIAK en réponse à une question du forum du 07/05/2007; un fichier permettant de récapituler tous les fichiers excel de dossiers et sous dossiers , j 'ai essayé de modifier la macro pour récupérer tous les fichiers Word . Malheireusement , je ne vois pas à quel endroit je n' ai pas modifié et de fait , je ne peux pas récapituler les fichiers Word contenus dans les valises.
Je compte sur vos talents pour me dire si je dois réécrire tout ou si je peux me servir de l' existant . J 'ai démarré en VBA mais je me sens petit devant une telle construction .
Atous Merci
Amicalement

Re : Listing fichiers word modèle TATIAK

Bonsoir bertrand1202, re le forum,

Un petit tour sur le Wiki (en haut à droite) et le Wiki de MichelXld, tu devrais trouver réponse à tes intérrogations. Un monument à lire et à relire.

Bonne découverte.

Jean-Pierre

Salut tatiak, re le forum,

Désolé si je t'ai "froissé", bien involontaire 😀
En panne d'excel sur ce poste, ce soir, (mémoire insuffisante), je n'ai donc pas pu allez voir le fichier en question....

J'ai donc essayé de pallier à l'essentiel, et puis, un peu de lecture ne fait pas de mal.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonsoir Tatiak

Merci de ta réponse rapide , j 'avais changé les éléments que tu as mentionné et cela liste les dossiers mais n' affiche pas comme pour excel les dossiers sous dossiers et en colonne B nom du fichier.
J' ai cherché mais je n' arrive pas à voir ce qui bloque.
En tout cas ton fichier de récap fichiers Excel est génial , raison pour laquelle je souhaite l' utiliser pour Word et ensuite autres types de fichiers.

Merci pour ton oeuvre et si tu peux me dépanner afin d 'obtenir un affichage de ts les dossiers Word , ce serait sper.
Amicalement

Bertrand

Bonsoir bertrand1202, jeanpierre, tatiak,

A toutes fins utiles, tu peux aussi regarder le fichier ci-joint.
C'est un fichier réalisé il y a quelques temps déjà et issu du fil : Recuperer des noms de fichiers

Pour l'adapter au fichier Word, il suffit de modifier l'extension souhaitée là :
Code:
[SIZE=2][COLOR=NAVY]If[/COLOR] Right(Fichier.Name, 3) = "xls" [COLOR=NAVY]Then[/COLOR][/SIZE]
à changer en :
Code:
[SIZE=2][COLOR=NAVY]If[/COLOR] Right(Fichier.Name, 3) = "[B]doc[/B]" [COLOR=NAVY]Then[/COLOR][/SIZE]
😉

Cordialement,

Pièces jointes

Bonsoir le fil, Bonsoir Didier,

Merci à toi de remettre ce fichier en piste. Du bon travail. Je ne m'en souvenais pas ou, peut-être, l'ai-je simplement loupé à l'époque....

En tous cas encore Merci.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir

Merci à tous , cela permet de lister les dossiers Word, c' est super .
L 'avantage de la méthode de Tatiak est que l'on peut ouvrir de suite l'un des fichiers.
Mais la réponse est déjà excellente et permet d' avancer MY DEAR FRIEND
Bravo , je reste ouvert à la réponse de Tatiak.

Amicalement et merci de votre dévouement.

Re,

Oui, JeanPierre, personnellement, je trouve dommage que certains travaux réalisés par la communauté disparaissent et tombent ainsi dans l'oubli au fin fond des archives de ce forum...

Bertrand1202, sans vouloir insister ou couper la politesse à l'ami Tatiak, si tu souhaites ouvrir les documents par un simple double-clic dans le Userform présenté, il suffit simplement de rajouter la procédure suivante :
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DU USERFORM "usfScan"[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] lstClasseurs_DblClick([COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] Cancel [COLOR=NAVY]As[/COLOR] MSForms.ReturnBoolean)
    ThisWorkbook.FollowHyperlink lstClasseurs.Text
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR]
[/SIZE]
Ceci simplement pour meubler dans l'attente du retour de notre ami Tatiak... 😉

Cordialement,

Bonsoir

Merci pour la procédure , mais je l' ai inséré et je n' arrive pas à ouvrir les dossiers avec double click . Il est vrai que j' ai des connaissances limitées en Vba.
Cher mDF , au secours.
Quant à l remarque de jean pierre , qu'il se rassure , entre amis on se transmet les bons fichiers et les bonnes adresses de site.
C'est comme le vin , les découvertes se partagent entre amis.
Ce type de macro est vraiment génial et utile.
Merci de votre aide.
Bertrand

Bonjour à tous,

Voici une petite macro que j'aii trouvé sur Office Assistant - Solutions pour Office: Excel Word et Access (il y a des petites macros qui peuvent aider et sont simples à mettre en oeuvre)
Je le trouve très bien car assez simple (comme on dit plus une macro est simple et plus c'est compréhensif)
Pour lister les fichiers d'un dossier: il faut mettre le chemin en B2 exemple C:\Test et en B3 *.doc pour les fichiers doc, *.xls pour les fichiers Excel ...

Option Explicit
Sub ListFile()
'issu de Office Assistant - Solutions pour Office: Excel Word et Access
Dim i As Integer
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = Range("b2") & "\"
.SearchSubFolders = True
.Filename = Range("b3").Value
End With
With Application.FileSearch
If .Execute() > 0 Then
MsgBox .FoundFiles.Count & " Fichier(s) trouvé(s) "
Range("A6").Select
For i = 1 To .FoundFiles.Count
ActiveCell.Value = .FoundFiles(i)
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
Next i
Else
MsgBox "Aucun fichier correspondant à ce critère"
End If
Range("A6").Select
End With
End Sub

Bonjour

Merci pour ce fichier , quelle procédure dois-je insérer et à quel endroit afin de faire double click et ouvrir à aprtir du fichier Excel ou alors agrandir la fenêtre où sont listés les dossiers car délicat de voir nom du fichier si il est dans un sous dossier de sous dossier etc donc chemin long.

Merci d'avance si cela est possible bien sûr.
Si je veux rechercher des dossiers .gif, mdb, etc , à quel endroit et qu'est ce que je dois modifier.
Le système est tellement bon que j' ai envie de l'utiliser pour chaque type de fichier en ne changeant qu' un élément de manière à taper/ xls ou doc ou gif ou mdb ou autre variante Excel, Word,Access, photos

Je sais que ça doit être assez compliqué , enfin pour moi en tout cas .

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
0
Affichages
16 K
L
Retour