Listes liées... [RESOLU]

tripalere

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve super convivial et animé par de véritables talents... Mais j'ai un petit problème et j'ai besoin de vous!
Voici mon problème, j'ai 2 listes en a1 et a2 se référant à la même plage. Cette plage contient les valeurs allant de 30 à -30. Lorsque que je choisis une valeur en a1, j'aimerais que ma liste en a2 ne me propose uniquement les valeurs inférieures à celle-ci. Je m'explique, si en a1 je sélectionne la valeur 10, j'aimerais que dans ma deuxième liste, seule les valeurs de 9 à -30 soient visibles.
Est-ce que quelqu'un a une idée comment palier à ce problème... Sans vba si possible.
Merci d'avance!
Tripalere
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes liées...

Bonsoir tripalere et bienvenue à toi,
Bonsoir st007,

Dans un cas comme celui-ci, un petit fichier en annexe aurait été le bienvenu: il aurait permis de déterminer si l'écart entre la valeurs de la "plage de référence" était bien de 1, si la colonne portait un titre, etc.
Puisque c'était le premier message, essayons comme ça et restons "conviviaux", puisque tu apprécies (et nous aussi!) ;)

Une proposition donc en pièce jointe ... à tester ...
 

Pièces jointes

  • Listes (tripalere).xlsx
    10.5 KB · Affichages: 38

tripalere

XLDnaute Nouveau
Re : Listes liées...

Bonsoir Modeste,
Impeccable, c'est exactement ce dont j'avais besoin et comme tu l'as justement mentionné, un petit tableau même succinct est parfois bien plus explicite que de longs blablas. J'y veillerai pour la prochaine requête!
Je vais essayer maintenant de "décortiquer" ta formule...
Encore merci!
Merci également à st007 pour ton petit mot de soutien.
Tripalere
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69