Listes et RechercheV avec 2 critères

lizou10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je n'ai pas accédé au forum depuis un long moment; j'adore le look du site. Bravo
Après plusieurs recherche infructueuses, je m'en remet encore une fois à votre génie.
Je suis en train de préparer un fichier où on devrait faire apparaitre des informations suite à quelques clics (sélection de l'équipe puis du vendeur). Ce fichier devrait aider à mettre en place un plan d'action par vendeur.
J'ai réussi à mettre en place la liste déroulante du choix de l'équipe, puis celle du choix du vendeur (dont le contenu dépend du 1er choix).
Là où ça se corse c'est lorsque je dois:
1- sélectionner les spécialités visitées par le vendeur dans une liste qui devrait dépendre du 2nd choix (c'est-à-dire le nom du vendeur)
2- faire un Vlookup pour avoir la valeur correspondant et à la spécialité et au vendeur.
Quelqu'un aurait une idée? J'ai joint un fichier avec plus de détail
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 70
  • Exemple.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 77
  • Exemple.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 73

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes et RechercheV avec 2 critères

Bonsoir,

Un essai avec une liste nommée à l'aide de la fonction DECALER.

Voir avec le fichier joint.

Il faudra adapter les plages de cellules avec ton vrai fichier

@+
 

Pièces jointes

  • lizou10.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 82

lizou10

XLDnaute Nouveau
Re : Listes et RechercheV avec 2 critères

SUPER!!! ça fonctionne à merveille!

Tu me sauves Tibo :) Merci et bravo

J'ai utilisé des moyens tellement détournés qu'il m'aurait fallu refaire tous les paramétrages à chaque rafraichissement de la base alors que là c'est automatique (ce qui à mon avis est la définition même de l'informatique)

Sans vouloir abuser, existe-t-il un moyen de réinitialiser le contenu de cellules dès que je sélectionne une autre équipe? Plus de détail dans le fichier joint.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • lizou10(1).xlsx
    15 KB · Affichages: 56

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes et RechercheV avec 2 critères

Bonsoir,

...Sans vouloir abuser, existe-t-il un moyen de réinitialiser le contenu de cellules dès que je sélectionne une autre équipe? Plus de détail dans le fichier joint...

Ca doit être (c'est) possible, mais il faut pour cela une macro. Et dans ce domaine... je ne sais pas faire grand chose. Peut-être qu'un Vbaïste va passer par là pour te donner une solution VBA.

Bonne soirée à toi

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet