Bonjour,
J'ai un souci pour creer des listes en cascades, (en fait je m'arrache les cheveux depuis 2 jours)
A priori rien de compliquer, mais bon... je ne dois pas avoir le sens de la logique
Je vous joins mon fichier,
il y a 2 feuilles :
- Formulaire : ou devront etre les listes de déroulement
- Base : vous pouvez réorganiser la base, je souhaite juste pouvoir ajouter ou supprimer des données dans les colonnes et que mes listes prennent les prennent en compte automatiquement. J'y ai mis un code des couleurs
J'ai défini un nom : type
Sur la feuille Formulaire en cellule E13, Données/Validation : Liste
=DECALER(Type;0;0;NBVAL(Type);1)
ca me permets d'avoir les informations sans récupérer les cellules vides dans ma liste
Et dans les cellules (E5, E7, E9, E11, E13, E15, E17) adapter ma liste suivant la cellule E13.
Voila, si je n'ai pas été tres clair sur certains points, je reponderai assez rapidement
Merci bcp
J'ai un souci pour creer des listes en cascades, (en fait je m'arrache les cheveux depuis 2 jours)
A priori rien de compliquer, mais bon... je ne dois pas avoir le sens de la logique
Je vous joins mon fichier,
il y a 2 feuilles :
- Formulaire : ou devront etre les listes de déroulement
- Base : vous pouvez réorganiser la base, je souhaite juste pouvoir ajouter ou supprimer des données dans les colonnes et que mes listes prennent les prennent en compte automatiquement. J'y ai mis un code des couleurs
J'ai défini un nom : type
Sur la feuille Formulaire en cellule E13, Données/Validation : Liste
=DECALER(Type;0;0;NBVAL(Type);1)
ca me permets d'avoir les informations sans récupérer les cellules vides dans ma liste
Et dans les cellules (E5, E7, E9, E11, E13, E15, E17) adapter ma liste suivant la cellule E13.
Voila, si je n'ai pas été tres clair sur certains points, je reponderai assez rapidement
Merci bcp