listes deroulantes en cascade

M

matou59229

Guest
Bonjour,

Je voudrais faire un masque de saisie pour des operateurs de saisie qui n'auront qu'a choisir des produits dans des listes en allant du global au detail du produit.
Exemple: dans le domaine de la grande distribution il faut saisir un produit en respectant la hiérarchie du produit.Je veux par exemple du beurre de Guerande en 250g.
J'aurai donc la 1ere liste deroulante globale: 1)produits frais 2)produits laitiers 3) produits surgeles 4) produits de la boucherie etc...
Je vais donc clicquer sur produits laitiers.Une seconde liste s'ouvrira et me proposera 1)beurre 2)margarine 3)yaourt 4)lait 5)oeufs etc...
Je vais cliquer sur beurre et la une 3e liste s'ouvrira pour me proposer:
1)beurre sans sel 2)beurre 1/2 sel 3)beurre doux etc...
Je choisirai le beurre 1/2 sel et ainsi de suite pour arriver au produit desiré.
J'ai bien vu sur ce site que des questions similaires avaient ete posees mais n'etant pas expert en la matiere je n'ai pas tres bien compris et j'aurai voulu plutot a partir de mon exemple concret que l'on me dise la maniere d'y arriver en expliquant pas a pas la construction de ce masque de saisie.
Merci de bien vouloir m'aider.
 
S

spider.alec

Guest
Euh, hervé une petite question...

Des fois ...mais juste des fois...ça vous arrive de ne pas trouver?

J'ai le menton collé à la table et la langu qui rampe jusque mon écran de pc. C'est normal monsieur?

Ce que j'essaie de dire derrière un humour plus que douteux c'est tout simplement ...

MERCI et BRAVO.

On se reverra (enfin j'espère), A bientôt


PS : le programme tu l'as tapé là ou quoi? Ca semble si simple quand c'est toi qui le fais.
 
H

Hervé

Guest
re

Ton message est super sympa, mais il faut remettre les choses en perspective :

Pour ma part , oui c'est très souvent que je ne trouve pas la réponse.
Tout ce que je sais je le dois à ce forum, alors j'essaye de renvoyer l'ascenseur
Il y a 6 mois je ne savais même pas ce que voulait dire le mot VBA, et grace à la patience des gens de ce forum, j'apprend.

Dans cette appli j'utilise un tableau dynamique (tabtemp), j'ai appris ca dans la nuit de vendredi à samedi sur le tchat grâce à didier_MdF (que je salut).

Tout ca pour dire que si moi j'y arrive, tu ne devrais pas trop batailler, lol.

Hésite pas à revenir en cas de souci.

Salut
Hervé
 
J

jeff

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi-ComboBox Incrémentation des Données en Cascade

Bonjour, je debute sur excel et sur le net. Je viens d'essayer de comprendre la façon don tu as réalisé la liste des departements mais ça me dépasse. Alors, peux tu m'aider STP
Merci de ta comprehention.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi-ComboBox Incrémentation des Données en Cascade

Bonjour Jeff, Hervé, Alec, Matou, RMYX, Eric, Michel, Janick, le Forum

Je viens sur ce fil et je vois qu'il y a eu de l'activité pendant mes vacances. Merci à Hervé d'avoir repris le flambeau pour répondre à Alec.

Pour Jeff, je ne sais pas de quelle démo tu parles, car je ne vois pas de "liste des departements" dans aucun des fichiers (?)

Ceci dit ta question est aussi trop vague, si c'est au sujet de la Méthode "New Collection", tu as des explication dans le Forum si tu cherches avec ces Mots Clefs...(New Collection)

Bonne Découverte d'XLD (ce Forum)

Bienvenue_XLD.gif


@+Thierry
 
J

jeff

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi-ComboBox Incrémentation des Données en Cascade

Bonjour à tous.
Toutes mes excuses à @+Thierry pour ma question bete, c'est à matou que c'était destiné.
Merci pour ce fil 'new collection'mais c'est encore trop compliqué pour moi
 
M

matou59

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi-ComboBox Incrémentation des Données en Cascade

Bonjour jeff et a tous ceux qui sont sur ce forum trés trés interressant,

J'ai repris mon exemple de regions,departements et villes et j'ai essayé de donner qq explications concernant la facon dont j'ai construit cet exemple.
Si je n'y suis pas arrivé n'hésitez pas à me rappeler.
Ce n'est pas facile d'expliquer par messagerie interposée.
C'est grace à ce forum que j'ai réussi à créer ce dont j'avais besoin et encore merci à tous ceux qui n'ont pas hésités a m'aider.Si de mon coté je peux aider untel ou untel j'en serais ravi.

Un retraité "trés occupé" (comme beaucoup)
 

Pièces jointes

  • listederoulante.zip
    4.7 KB · Affichages: 43
  • listederoulante.zip
    4.7 KB · Affichages: 45
  • listederoulante.zip
    4.7 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 540
Membres
104 206
dernier inscrit
bperring