listes aléatoires et supression de doublon

greg971

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci d'avoir créer ce forum pour les novices comme nous!

J'ai un petit souci, après plusieurs jours d'investigation, je suis complètement bloquée dans ma démarche. j'ai quand même pu avancée pas mal mais la j'avoue avoir besoin d'un peu plus d'aide.:eek::eek::eek:
je souhaite, a partir d'une liste nom/prénom, créer deux autres listes automatiquement. Donc feuille A liste de départ (100000 nom/prénom), Feuille B bouton pour lancée le traitement (avec un code VBA qui me demande combien de nom pour la liste C puis combien de nom pour D ) Feuille C 1er liste, Feuille D deuxième liste. Jusque la pas trop de problème: je me suis inspirer d'un code trouver sur le forum et qui fonctionne bien (merci mille fois a son auteur).
La ou le problème se pose c'est qu'il faut que mes liste C et D soit différentes or je me retrouve avec des doublons entre les deux ( ceci du au fait que les listes C et D sont générer aléatoirement,besoin principale de ma démarche). Il faudrait aussi qu'après élimination des doublons les deux listes aie le nombres de nom/prénom demander au départ.
Ci joint le fichier que j'ai réussi a obtenir après mainte tentative, si quelqu'un pouvais m'aide a écrire le code VBA qui me débarrasserai des doublons dans l'une des deux liste tout en ayant quand même a la fin du traitement le nombre demander aux départ ce serai formidable.
Merci D'avance Greg971
 

Pièces jointes

  • greg971.0.xlsm
    48.3 KB · Affichages: 50

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : listes aléatoires et supression de doublon

Bonjour greg971, bienvenue.
Ne disposant pas d'Excel2007, je ne peux ouvrir votre fichier.
Mais en voici un autre qui pourra peut-être vous aider.​
ROGER2327
#4180


Mardi 17 Absolu 138 (Céphalorgie, V)
3 Vendémiaire An CCXIX
2010-W38-5T01:21:45Z
 

Pièces jointes

  • Listes_multiples_sans_doublon_4180.zip
    92.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg