XL 2016 Lister des valeurs d'autres feuilles

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Ci-joint un classeur contenant une feuille RES de résultats, et 4 feuilles de données
Chaque feuille de données contient 4 colonnes avec des noms (nbre de noms = variable ! Disons de 0 à 20).

Les deux colonnes ENTREES et SORTIES sont à "sommer" dans la feuille des RES, en listant les données des 4 feuilles les unes à la suite des autres.

Instinctivement, je pense qu'il doit être possible de faire ça avec des formules matricielles, mais je bloque !

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • entrees_sorties.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 17

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Puisque tu as 2016, autant utiliser les tableaux structurés et PowerQuery intégré.

Il suffit d’actualiser la requête, Données, Actualiser tout, pour refléter tous les ajouts/modifs des 4 autres onglets.

On pourrait même automatiser la prise en compte de tout nouveau tableau...

Pas de formules, pas de VBA

Edit : coucou pierrejean ;)
 

Pièces jointes

  • entrees_sortiesPQ.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 11

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour PJ et Chris !
PJ : merci pour le code. Il est simple et rapide ! Je vais creuser ça.

Chris : j'ai 2016, mais le fichier sera partagé avec des gens qui sont sur Excel 2010 ;)

Je réfléchis tjs du côté du matriciel. Il me semble que ça doit être possible.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Chris : j'ai 2016, mais le fichier sera partagé avec des gens qui sont sur Excel 2010 ;)
PowerQuery peut être utilisé en add on sur 2010 et 2013

Une solution par formule mais si les tableaux grossissent les formules risquent de pédaler... et l'ajout d'onglets obligera à revoir les formules
 

Pièces jointes

  • entrees_sorties_formules.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR