Liste2003 - Tableau2007

loub35

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J'utilisais les "Listes" sous excel 2003, en rajoutant des données ou en en supprimant de la plage, les totaux étaient recalculés automatiquement. Dans une plage définie comme "liste" sous excel 2003, il suffisait de se positionner n'importe ou dans la "liste" et une ligne s'insérait, avec une petite étoile bleue, dans la 1ere cellule à gauche de la nouvelle ligne (insertion automatique sous la dernière ligne de données et au-dessus de la ligne "Total"), et il suffisait de saisir directement les nouvelles données.
Dans Excel 2007, la fonction "liste" est devenue "Tableau" avec à peu près les mêmes propriétés sauf qu'il n'y a plus d'insertion de ligne auto entre la dernière ligne de données et la ligne total. Je suis donc obligé de sélectionner la dernière ligne du tableau (ligne total) et clic droit "insérer" " ligne de tableau en haut", puis saisir. C'est une perte de temps / Excel 2003, quelqu'un aurait la solution pour retouver le côté très pratique des listes de 2003 dans 2007 ?????
Ou c'est une perte pure et simple d'une fonctionnalité ???
 

loulouna

XLDnaute Nouveau
Re : Liste2003 - Tableau2007

On peut aussi positionner la souris en bas à droite du tableau (dernière cellule), lorsqu'il y a la double flèche on n'a plus qu'à cliquer et étendre afin d'obtenir le nombre de lignes ou colonnes désirés.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 365
Membres
103 831
dernier inscrit
Benjaminlutz