Liste

zlatan

XLDnaute Nouveau
Voir dernier post !
 
Dernière édition:

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste

Bonjour et bienvenue Zlatan,

Je pense que tes explications seraient très claires si tu avais posté un extrait de fichier.
Car là, il faut suivre, 4 tableaux des X, Y et Z, des lignes 1,2,3 et des références 512, 513, ...

A++
Sofhy
 

zlatan

XLDnaute Nouveau
Re : Liste

Voici un apercu de mes tableaux, alors pour faire simple, sur ces tableaux, je dois rajouter le poids, quantités, et les calcules pour le moment, à l'aide d'un autre classeur officiel, ce classeur est comme mes tableaux, juste que tout est regroupé en un seul tableau, avec beaucoup de chose qui me sont inutiles pour mon travail.
Je ne dois juste piocher ces informations pour remplire mon tableau (le tableau référence utilise des listes réroulantes).

Donc le souci est le copier coller entre deux liste, quand je copie pour la matière X du dossier référence il n'y a aucun souci, c'est le coller qui bloque...
 

Pièces jointes

  • Boulot.zip
    29 KB · Affichages: 32
  • Boulot.zip
    29 KB · Affichages: 32
  • Boulot.zip
    29 KB · Affichages: 35

zlatan

XLDnaute Nouveau
Re : Liste

Oui je viens aussi de le remarquer, les fichiers xls sont protéger, seul un groupe spécial peux les lire lol.
j'ai copier mes tableau dans un fichier word sa dois passer normalement ;)
(j'ai reziper sous le même nom ).
 

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste

Bonjour Zlatan,

Les fichiers que tu as joins ne correspondent pas à ta description.
Je ne trouve pas de tableau faisant référence à des poids, matières, ...

C'est plutôt sous la forme d'une page internet (Open Office Forum). J'ai fait une copie écran dans le doute, si jamais le problème venait de moi :D

A++
Sophie
 

Pièces jointes

  • Zlatan.jpg
    Zlatan.jpg
    51.9 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste

Bonjour Zlatan et le fil,

Pour une meilleure lecture, je re-poste le fichier de Zlatan avec un accès direct. Je n'y ai apporté aucune modification.

Zlatan, help ... Je suis un peu perdue. Je n'ai pas tout compris...
Quelle est ta table "principale de données" où les références sont stockées ?
Si l'on reprend l'onglet "tableau de référence", il y a une colonne de "référence à réceptionner", je suppose donc, que ce tableau est variable. Qu'en colonne B, tu as une liste déroulante qui t'affiche la liste des références ?
Mais d'après ce que je comprends de tes explications la colonne C du tableau Poids va interroger le tableau des références ?
Où alors "je choisi donc la liste déroulante par matière dans le tableau de référence". Je n'ai pas vu de "matière" dans le tableau de référence.

Pourrais-tu mettre un peu plus d'exemple "bidon" dans ton fichier et nous dire d'où tu pars et pour arriver à quel résultat.

A++
Sofhy
 

Pièces jointes

  • Zatlan.xls
    29 KB · Affichages: 63

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 796
Membres
104 665
dernier inscrit
ronbt