Liste selection multiple

calagan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de trouver une solution à mon pb que je n'arrive pas à résoudre tout seul.
J'ai lu pas mal de posts sur ce sujet mais rien ne correspond à ce que je veux faire.
Je cherche simplement à créer une liste déroulante, associée à des cellules, mais permettant de faire des selections multiples et non pas une seule selection comme le propose "Données / Validation". Cette selection se ferait au moyen de "cases à cocher" et le résultat serait affiché dans la cellule en séparant les valeurs selectionnées par des ",".
Je voudrais aussi pouvoir revenir sur la cellule pour "déselectionner" une valeur.
Je joins une petit fichier qui vous permettra de mieux comprendre.
HELP SVP, aidez moi à répondre à mon besoin.:(
 

Pièces jointes

  • Liste selection multiple.xls
    20.5 KB · Affichages: 740
  • Liste selection multiple.xls
    20.5 KB · Affichages: 721
  • Liste selection multiple.xls
    20.5 KB · Affichages: 706

Eric13220

XLDnaute Nouveau
Re : Liste selection multiple

Bonjour, j'adore ce site qui me permet de trouver des modèles, de tenter de les adapter et de comprendre un peu le VBA. Mais je suis un novice. Pourriez-vous m'expliquer ce qui fait que lorsque je clique dans une cellule, la liste de choix va s'afficher ou non dans une autre.
Pour utiliser vos code, je suis obligé de reprendre la feuille et l'adapter. Je n'ai pas u comment on associe ne cellule ou colonne à cette macro.
Désolé si je ne suis pas clair.

Eric
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
579
Réponses
3
Affichages
192
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
201

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2