Liste Récalcitrante

  • Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début
L

Laurent

Guest
Bonjour à tous

Un petit problème pour commencer la semaine.
Dans la userform que j'ai créée j'ai mis la liste déroulante définie dans la feuille 'code'. Mais quand la userform s'ouvre je n'ai pas de liste.

Cf le fichier joint.

Merci à ceux qui pourront m'aider

Laurent
 

Pièces jointes

  • Classeur3.zip
    10.1 KB · Affichages: 12
  • Classeur3.zip
    10.1 KB · Affichages: 14
  • Classeur3.zip
    10.1 KB · Affichages: 14
U

utilsfr

Guest
Bonjour

Voici la solution


Cordialement
ROBERT René
http://membres.lycos.fr/utilsfr
 

Pièces jointes

  • Classeur3.zip
    12.2 KB · Affichages: 16
  • Classeur3.zip
    12.2 KB · Affichages: 16
  • Classeur3.zip
    12.2 KB · Affichages: 20
C

Charles

Guest
LISTBOX

Bonjour à tous,

voilà je me posais une question... je suis en train de faire un usf avec un listbox qui rajoute un élément chaque fois que je valide la valeur d'un textbox... serait-il possible de récupérer la somme de toutes les valeurs du listbox pour les mettre dans une cellule?

Merci d'avance pour votre réponse
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Charles, René, le Forum.

Envoyant cette question récurrante je me proposais de faire une démo là-dessus. Là je part au bureau, mais dès que j'ai un trou, je reviens.

En attendant, personne n'envoie de fichier à personne en mail perso, ou alors ce n'est pas la peine de venir sur un forum de partage de connaissance...

Bonne journée
@+Thierry
 
P

Pascal76

Guest
Oh la René il ne faut pas prendre la mouche.

Les remarques de Ti et Thierry ont pour but de rappeller que ce forum est un partage de connaissance. Donc si on commence à poser une question et que les réponses se passent seulement par BAL sans le forum il n'y a plus de partage.

On apprend tous beaucoup en lisant des réponses données par des participants.

De temps en temps, il faut donc qu'on se rappelle tous (habitués ou pas) le but de ce forum pour qu'il continue à vivre et à tous nous apporter.

Allez @ bientôt

Pascal
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pascal, Robert, Charles, Laurent, le Forum

T'inquiètes pas Pascal, avec Robert c'est une longue histoire, souvent pas mal d'incompréhension dont nous avons l'habitude... C'est à force de voir les choses sous un autre angle de vu dans ce Forum...

Bon ceci dit je vous invite tous en grande pompe pour le vernissage de ma nouvelle démo !! lol

=> Lien supprimé

Bon Aprèm à tous et toutes
@+Thierry
 
U

utilsfr

Guest
@+THIERRY tu ai hors sujet , Charles demandait de récupérer la somme de toutes les valeurs du listbox pour les mettre dans une cellule?

ton fichier est une usine à gaz que beaucoup vont rien comprendre , il vos mieux parfois resté simple


ROBERT rené
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Forum, les amis, @Thierry,....

Oula, je vois qu'il y a des tensions ici.

Je me dois de prendre défence de mon proffeseur @Thierry, lol

Robert, tu ne me connais surement pas, mais toutes mes connaissance en VBA je les dois à @Thierry qui avec ses multiple fichier (usine à gaz,... appelle les comme tu veux) ma appris beaucoup de choses.

Il est toujour la pour expliquer, réexpliquer,... tant qu'il le faudra.

Comme Pascal dit, ce forum est un partage de connaissance. Si tous le monde commence à s'envoyer des mail, plus besion du forum.

Que va faire l'utilisateur qui utilise le moteur de rechercher et qui tombe sur ce fil. Il va envoyer en mail afin d'avoir le fichier ou réponse à son fichier, Bonne chance la!!


Bon j'arrête


Bonne soirée à tous

@Christophe@
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Cricri , youppi!!!!cela faisait longtemps !!!!!!

mais tu es toujours dans le Coeur des Listes donc du Forum,
don't forget it;

et c'est bon de rappeler que l'on fait des échanges GRATOS sur ce forum
et qu'à l'aide des fichiers laissés sur le forum on apprend.


Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Coucou mon ami @Xtof@, ma douce Celeda, re Robert, re Charles, Re Laurent, le Forum

D'abord merci, c'est bien aussi de se sentir dans une certaine solidarité, et toi Christophe tu es maintenant un très bon contributeur aussi, et c'est ceci qui compte dans notre état d'esprit, apprendre, partager, donner, et repartager.

Je pense qu'une bonne cinquantaine de Contributeurs et Contributrices ont bien pris la locomotive en marche et assurent son mouvement perpétuel. Par moment il y a des gares de trillage, et les chemins se séparent, mais il y a toujours de nouveaux venus et nouvelles venues pour perpétuer ce partage de connaissance.

Ce que j'ai appris gratuitement des "Grands" que pour ne siter que nos amis d'XLD que sont Ti et STéphane, je m'efforce de le faire connaître aux autres. Parfois avec des "Usines à Gaz" mais garanties en tout cas, elles ne vous pêteront jamais à la gueule !!! J'y fais un point d'honneur à essayer de ne pas donner de méthodes foireuses...

Bon comme il m'a été reproché aussi d'être hors sujet, wouarrf !! lol, alors je me suis amusé avec une version Fun !! Je vous donne rendez vous dans le fil principal Lien supprimé

Et sinon pour rester simple, il y a des dizaines de post où nous expliquons comment faire une incrémentation de ListBox, et sur ce coup là, j'ai juste fais une Compile des différentes méthodes Pour les débutants et les autres...

Mais bon je suis super content car çà plait à tout le monde !
Je vous souhaite une bonne nuit
@+Thierry

PS et si Laurent a des soucis, qu'il n'hésite pas au fait !!!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
289
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 217
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir