liste modif.conditionnée à une sélection

chatroc

XLDnaute Junior
J'ai réalisé , grace à l'aide chaleureuse et efficace des internautes de ce forum, qu'ils en soient vivement remerciés, j'ai réalisé ,dis-je, un petit programe de gestion d'une bibliotheque cantonnale (gérée uniquement par des bénévoles ), il me reste un petit problème concernant la saisie des titres des livres qui sont en stock
Je m'explique:
j'ai une feuille : "Gestion des Auteurs" : colonne G "nom de l'auteur", H: "Titre du livre"(souvent plusieurs titres pour le même auteur ), G: "Code rangement"
Dans un feuille nommée "Gestion des prêts", j'ai une ligne de sasie : F4: "nom de l'emprunteur"(liste déroulante modifiable), G4: "Nom de l'Auteur"(également liste modifiable, car on nous prête des livres qui ne sont pas dans la base de données "Gestion des Auteurs")

Je voudrais en H4: une liste déroulante des titres de l'auteur qui est saisi en G4, mais qu'on puisse taper manuellement le titre s'il n'est pas présent dans la liste

Sur le forum j'ai trouvé des renvoi ou des adresses qui semblent traiter de ce sujet mais les pages ne sont plus accéssibles

J'ai essayé avec RECHERCHEV dans l'adresse de liste mais je n'y suis pas arrivé
 

Pièces jointes

  • GESTION_des_lecteurs_exemp.zip
    46.5 KB · Affichages: 51

chatroc

XLDnaute Junior
Re : liste modif.conditionnée à une sélection

Excusez moi de revenir à la charge , mais malgré tous le exemples que j'ai pu charger d'autres internautes, je n'ai toujours pas résolu mon problême.
j'ai du passer une dizaine d'heures à me battre avec des "DECALER", "INDEX" etc... mais je cale
MERCI de votre aide
 

abc

XLDnaute Impliqué
Re : liste modif.conditionnée à une sélection

Bonjour,
a essayer,tu ajoutes les noms dans le menu déroulant.
A +
 

Pièces jointes

  • menuderoulant.zip
    11.9 KB · Affichages: 68
  • menuderoulant.zip
    11.9 KB · Affichages: 68
  • menuderoulant.zip
    11.9 KB · Affichages: 69

johnmcbeer

XLDnaute Nouveau
Re : liste modif.conditionnée à une sélection

Bonjour,

C'est exactement ce qu'il me fallait mais je n'arrive pas a l'appliqué a min fichié :confused: , pourais ton me dire comment faire svp, qu'est ce que la cellule B2 a de particulier? Ou doit on copié "Liste =DECALER(Feuil1!$F$2;;;NBVAL(Feuil1!$F:$F)-1)" je ne comprends vraiment pas sniffffff :(

EDIT: voila je crois que le plus simple serais d'envoyer mon fichier exemple car je suis vraiment perdu lol

si besoin de détail je suis la lol, enfin des que je sais jeter un oeil ^^
 

Pièces jointes

  • BiblioDemandeListe.zip
    12.3 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

abc

XLDnaute Impliqué
Re : liste modif.conditionnée à une sélection

Bonsoir,
il faut nommer la liste,pour cela sélectionne la liste de F2 à F23 puis INSERTION->NOMS->DEFINIR et tu donnes un nom de ton choix ,moi j'ai mis listes dans l'exemple.Ensuite en B2 DONNEES-> VALIDATION-> Liste -> =listes
A +
 

Discussions similaires