Liste menu déroulant

mat58

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de faire un tableau répertoire sur excel (Société/Nom Prénom/Tel/Fax). Afin d'etre plus pratique j'ai réalisé une liste de choix permettant de choisir le nom de la société et grace à la fonction recherche verticale il me donne le nom, tel et fax. Donc quand il y a une seule personne de la société selectionne pas de problème ca marche mais quand il y a plusieur personne de la meme société il m'en affiche qu'une seule. La solution serait qu'en fonction du nom de la société il me propose via une liste le nom des personnes et part conséqent le tel et fax correspondant, mais comment faire?
Merci d'avance.
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Liste menu déroulant

Bonsoir,
Si tu utilises des macros, plutôt que la recherche verticale, il est préférable de combiner Find pour trouver la cellule et Offset pour décaler latéralement et cerise sur le gâteau, il y a encore FindNext pour passer au suivant.
A+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste menu déroulant

Bonsoir, mat58.

Il faut créer des noms, un nom par société, et utiliser indirect.
Un bout de fichier avec quelques données représentatives (non confidentielles), m'aurait rendu plus explicite.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste menu déroulant

Bonjour Mat, Victor, Hippolite, le forum

un essai avec décaler et recherchev. J'ai jugé plus pratique de modifier la présentation

dis moi ce que tu en penses
 

Pièces jointes

  • Repertoire - mat58.zip
    12.7 KB · Affichages: 87

mat58

XLDnaute Nouveau
Re : Liste menu déroulant

Merci
Ce que tu as fais Dugenou me vas j'en ai profité pour le modifier à ma sauce mais le problème j'aimerai éviter d'avoir le nom plusieur fois dans la colonne B3 à B13 que tu as ensuite caché via une mise en forme conditionnelle?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste menu déroulant

Bonjour Mat,

voici le fichier modifié (colonnes B, C et E) surtout en B où j'ai ajouté un test pour afficher "" quand il n'y a plus de noms à afficher soit en B3 :
=SI(NB.SI(REPERTOIRE!$A$1:$A$500;CHOIX!$B$1)-1<NBVAL($B$2:B2);"";DECALER(REPERTOIRE!$D$1;EQUIV(CHOIX!$B$1;REPERTOIRE!$A$2:$A$500;0)+MIN(NBVAL($B$2:B2);NB.SI(REPERTOIRE!$A$1:$A$500;CHOIX!$B$1)-1);0))

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Repertoire - mat58V2.zip
    12.8 KB · Affichages: 74

mat58

XLDnaute Nouveau
Re : Liste menu déroulant

Ok cool merci
J'avais essayé de faire qq chose mais c'est vrai que comme ça c'est plus clair. Ensuite j'aimerai faire à coté une liste de choix des données de B3 à B13 afin de choisir le nom mais dans le cas ou il y a un seul nom dans la liste j'aimerai qu'il saffiche automatiquement et quand il y en a plusieurs il faudra choisir dans la liste en mettant par exemple "destinataires". car en faite j'ai adapté ce que tu as fais en gardant la meme mise en page de ce que j'avais fait en faisant des = entre cellules.
Est ce que c'est possible.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste menu déroulant

Bonjour Mat,

J'ai bien regardé ton fichier et je pense que ce que tu demandes ne peut pas être fait par formule puisque en choisissant une valeur de la liste des noms prénoms (dans le cas multi prénoms) tu écraserais la formule qui donnerait le nom prénom s'il n'y a qu'une seule réponse.
Il faut recourir à une macro et/ou un userform : ça dépasse mes compétences mais pas celles d'autres membres sur ce forum.

Cordialement
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
477
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 737
Membres
103 383
dernier inscrit
indric