liste et recherche

  • Initiateur de la discussion romain
  • Date de début
R

romain

Guest
bonjour,

Je debute en vba et j'ai un probleme qui me semble a moi complexe,
j'ai 3 onglets que je dois synthetiser dans un 4 comment faire pour pouvoir recuperer mes données sachant que le resume global contient des noms qui ne sont pas obligatoirement dans les autres et sachant que celles ne sont pas rangées de la meme facon. de plus les autres on parfois trop de données qui ne nous serve pas dans l'onglet de résultat.

merci par avance pour votre aide sachant que je joint le fichier.
 

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour Romain,


le fichier n'a pas été joint. il faut un fichier zippé de - de 50 ko avec un nom court sans caractère spéciaux

pour ce qui est du fichier, est-il figé ou bien les onglets sont-ils susceptibles d'être modifiés?

dans le premier cas, vous pouvez utiliser la fonction recherchev
en établissant dans votre onglet recap la liste complète des noms que vous souhaitez, les colonnes suivantes allant rechercher dans les autres onglets les données que vous souhaitez à l'aide de la fonction.
cela suppose cependant qu'il n'y ait pas de doublon dans vos onglet et que les noms soit classés par ordre croissant.

dans le deuxième cas vous aurez besoin d'un développement VBA
Si vous pouvez joindre votre fichier avec une explication la plus complète possible de ce que vous attendez, j'essairai de vous dépanner

bonne journée

François
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 975
Membres
104 321
dernier inscrit
tesre