Liste en validation "dynamique"

klm1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!

Voila je doit faire quelque chose d'un peu spécial, je ne sais pas si cela est faisable mais essayons quand même!

J'ai une liste en validation (ie : une ligne avec plusieurs colonne et cette ligne permet de remplir un formulaire. Lorsque l'on clique sur une des colonne de cette ligne, l'utilisateur à un menu déroulant avec plusieurs paramètres déjà préréglés. Cela permet d'éviter les fautes de frappes, etc.) que je voudrais rendre dynamique. Par dynamique j'entends ceci :

Dans le menu déroulant, tout les choix sont présents mais pour certaine colonnes, les critères sont plus ou moins "arbitraire", l'utilisateur peut donc décider de spécifier un paramètre différent de ceux présent dans la liste. Cela se ferait par exemple en cliquant sur "Autre..." dans le menu déroulant. Une boite de dialogue apparaitrait alors en nous demandant le paramètre à rajouter. Une fois que l'utilisateur appuie sur Ok, le paramètre entré dans la boite de dialogue apparait dans le menu déroulant.

Merci tout le monde!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste en validation "dynamique"

Bonjour klm, bonjour le forum,

En pièce jointe un petite fichier exemple. Comme tu n'as pas daigné en mettre un toi-même, tu devras adapter les codes. Attention il te faudra respecter/adapter les plages nommées, le nom des onglets, les titres des plages nommées. Les codes se trouvent dans trois parties différentes : Module1 pour les déclarations publiques, Feuil1(Données) pour lamacro événementielle Change et UserForm1... J'espère que ça t'aidera.

 

Pièces jointes

  • klm_v01.xls
    47 KB · Affichages: 119

klm1234

XLDnaute Nouveau
Re : Liste en validation "dynamique"

Bonjour Robert,

Merci beaucoup pour cette solution, c'est exactement ce que je recherchais! Je vous prie d'excuser ma flemmardise à l'égard du fichier joint, j'ai tout bonnement cru que mes explications suffiraient... et ce fut le cas.

Merci énormément!
Cordialement,
Bastien
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
366

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22