XL 2013 Liste électorale - Recherche électeurs

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je voudrais utiliser une liste informatique plutôt que des listes papiers pour retrouver des électeurs => Nom - Prénom - N° de Bureau de vote - N° d'électeur.
En PJ, j'arrive à cibler une lettre (cellule I2) présente dans les noms.
Le problème, lorsque je tape par exemple "B" en I2, je retrouve aussi bien des noms commençants par B (Belzebute / Bouzou), mais aussi des noms avec un B à l'intérieur (Lamb).
Je voudrais pouvoir taper B, faire apparaitre tous les noms commençant par B, taper E (à la suite de B) et du coup ne faire apparaitre que Belzebute (affiner la recherche au maximum).
J'aurais bien voulu n'utiliser que des formules dans les cellules, mais je ne sais pas si cela est possible de cette façon.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste Bureau de vote-1.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Une proposition avec Agregat et index.
En colonne i la fonction agregat renvoie l'indice ordinal des positions des noms dans le tableau (transformé en tableau structuré pour l'exemple).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Liste Bureau de vote-1.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 6

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hasco,
Merci à vous, tout se passe à merveille !
Je ne connaissais pas la fonction AGREGAT (je vais tenter de comprendre...).
Question N°1 : Par pur esthétisme, j'aurais voulu déplacer les cellules H2/I2 en K1/L1 (sans perdre les liens, je n'y suis pas arrivé...)
Question N°2 : Par mesure de précaution, je vais interdire l'accès à toutes les cellules, sauf I2 (L1 après déplacement). Est-il possible de faire "apparaitre" le tableau résultat à chaque entrée de caractère en I2 (exemple, je tape B, j'ai Belzebute et Bouzou, je tape E (à la suite du B), la recherche s'affine...?
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liste Bureau de vote-1(1).xlsx
    22.4 KB · Affichages: 1

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Pour la première question : il suffit de sélectionner les deux cellules puis de les tirer (glisser) vers leur destination en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé sur une de leur bordure.

Pour la deuxième question : en insérant par-dessus L1 (dans le fichier joint) un TextBox (contrôle ActiveX) lié à la cellule L1 (Propriété LinkedCell)

Pour afficher l'onglet développeur :

Cordialement

1650984314104.png
 

Pièces jointes

  • Liste Bureau de vote-2.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 3

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
- Quand je fais une recherche en tapant S par exemple, j'ai 3 doublons au départ [Noémie + Sandrine + Anouchka (?) ] en affinant cela se solutionne.
- Quand je fais une recherche en tapant L par exemple, j'ai 1 doublon [Mireille (?)]...

En tout cas un grand merci pour votre aide.
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
il y avait un résidu de mes anciennes formules à partir de J8:M8 qui me créait les doublons.
j'ai tenté de rajouter une colonne "Procuration" au milieu du tableau (colonne E), mais je n'arrive pas à faire le lien avec la colonne O.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liste Bureau de vote-3.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Il s'agit d'une formule matricielle pour retourner plusieurs colonnes, mais une seule ligne
Sélectionner K4:O4 (K4 étant la cellule active)
Modifier la formule en K4 :
remplacer N° d'électeur par Procuration
Respecter les [ et ] ainsi que ':'
Valider la nouvelle formule par CTRL+MAJ+ENTREE

K4:O4 toujours sélectionnées tirer la formule vers le bas

Tuto sur tableau structuré :
VB:
https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/tableaux-structures/
Les formules matricielles :

Cordialement
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hasco,
Il va falloir que je prenne le temps de décortiquer toutes ces nouveautés...
Grand MERCI pour votre patience et votre pédagogie.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Liste Bureau de vote.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino