Liste Dynamique Conditionnelle

StephGuerain

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses:p

Je vous explique ma problèmatique, je voudrais faire des listes sur un onglet X de données provenant d'un autre onglet de BD.

Je voudrais avoir X colonnes et quand je choisis le premier filtre dans la colonne 1, dans ma liste de la colonne 2 je voudrais qu'il me propose uniquement de ce qui correspond à ce que j'ai pu choisir dans la colonne 1. :confused:

J'ai cherché sur le forum j'ai trouvé des choses mais sans explication de pouvoir comment modifier pour l'adapter extacement à mon besoin.

Donc je suis prenneur de macro ect... mais avec un maximum d'explication pour que je puisse l'exploiter à fond.

D'avance merci de votre aide

Un petit fichier excel pour donner un exercice de ce que je veux
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 47

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Dynamique Conditionnelle

Salut StephGuerain et le forum
Petit rappel : on n'est ni télépathe, ni devin sur ce site. On ne travaille qu'en fonction des infos fournies et ce qui te semble évident ne l'est pas forcément, du moins pour moi.

Sur ta feuille BD, tu sélectionnes la première ligne et tu mets un filtre automatique (sur V.2003, menu Données>>filtrer>>filtre automatique). Ça devrait être dans le sens de ce que tu veux.
A+
 

StephGuerain

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Dynamique Conditionnelle

Bonjour Gorfael

Je me doute que ce n'est pas évident, et je lancais le sujet en attendant de savoir si quelqu'un avec le peut d'explication que j'ai donné pouvait me dépatouiller ou pas.

Mon souhait est que dans l'onglet appelé X, je selectionne dans la liste le choix du mag (cellule A3) qui se situe dans l'onglet BS (exemple "Supermarche"), ensuite toujours dans l'onglet X en cellule B3, je voudrais qu'il ne me propose uniquement dans la liste ce qui correspond à supermarche dans l'onglet BD en colonne2, et toujours dans l'onglet X mais cette fois dans la cellule C3, je voudrais que dans la liste il me propose de choisir la ville qui correspond aux 2 critères précédent.

J'espère que c'est un peu plus claire

Stéph
 

StephGuerain

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Dynamique Conditionnelle

Bonsoir,

Le fichier que rachid m'a fait correspond bien à mon attente, sauf que vu le nombre de ligne que j'ai a traiter cela est trop lour à gérer.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et ajouter ça touche personnel

D'avance merci

Stéphane
 

StephGuerain

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Dynamique Conditionnelle

Rebonjour la communauté ExcelDownloads, :eek:

Je suis dans la panade :( j'ai cherché et cherché dans plusieurs Forum et je ne trouve pas chaussure à mon pied.

Enfait je vous joint un nouveau Fichier qui est ce sur quoi j'ai pu avançé au maximum, maintenant je suis bloqué sur ma dernière liste déroulante qui doit me proposer une liste de nom, correspondant à mes 2 selection précédentes. et pas autres choses.

Autre questions aussi, comment on peut faire pour que dans mes listes il ne me propose q'un seul choix sans casser mon fichier.

c'est à dire si j'ai plusieurs fois Durand, aulieu qu'i m'affiche 15 fois durand je veux qu'il ne me mette dans ma liste déroulante qu'un seul Durand et pas 15.

D'avance merci de votre aide précieuse et courage à vos neuronnes....

Steph :eek:
 

Pièces jointes

  • Exemple Downloads.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
394
Réponses
2
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas