Liste déroulante

E

Eric

Guest
Bonjour

Je voudrais dans un tableau excel (qui je l'espère deviendra une fiche de préparation de cours) créer une liste déroulante.
Quand elles sont simples, ça ne me pose pas de problème mais quand il s'agit de créer une liste conditionnée par le contenu d'une autre liste, les problèmes commencent et rien n'apparait.
En parcourant le forum j'ai trouvé la possibilité d'utiliser la fonction 'INTERCALER' mais sans résultat.
Pouvez-vous m'aider?
Ci-joint un premier jet d'un document Excel....
 
E

Eric

Guest
Désolé, voici le fichier joint... [file name=Classeur2_20051106204535.zip size=3181]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20051106204535.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20051106204535.zip
    3.1 KB · Affichages: 26

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Salut Eric,

J'ai pas bien compris ton exemple, quoiqu'il en soit, je te joins un fichier avec je l'espère un début de réponse

Bon courage

Jacques [file name=listederoulante_20051106205831.zip size=2128]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listederoulante_20051106205831.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listederoulante_20051106205831.zip
    2.1 KB · Affichages: 23
C

cuistoy

Guest
salut je vient voir car ce poste m'interesse car je ne c'est pas crer une liste command fait ton


je suis aller sur donner puis liste mais sa ne fait pas du tou comme toi Jacques25

pouvez vous me l'expliqué

merci
 

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Salut Cuistoy,

Tout d'abord, il faut nommer chaque liste (utile quand tu as des liste sur plusieures feuilles) ==> soit Insertion Nom Définir et là tu mets le nom que tu veux
==> soit tu sélectionne ta zone et tu inscris le nom dans le rectangle en haut à gauche (celui où il y a l'adresse de la cellule) et tu cliques sur entrée

Ensuite comme tu l'as fait, tu va dans Donnée Validation Autoriser liste et là tu tapes = avec le nom de ta première liste

Si tu as une deuxième liste qui en découle il faut que les noms présent dans ta première liste soient les mêmes noms que tu donneras à tes différentes listes.


J'espère que ce n'est pas trop flou comme explication, regardes déjà jusqu'où t'arrives et redis moi pour plus de détails.

Bon courage

Jacques
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane