LISTE DEROULANTE

L

LAURENT

Guest
Voila je viens de creer une liste deroulante et j aimerai savoir comment faire pour éviter de taper le nom en entier mais plustot en tapant le debut du nom afin qu il puisse s afficher.
merci beaucoup de pouvoir me repondre
 

Akeya06

XLDnaute Occasionnel
J'avais oublier les espaces dans le nom... [file name=USFAutoFilter.zip size=15660]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USFAutoFilter.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USFAutoFilter.zip
    15.3 KB · Affichages: 23

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour Les Gens, Le Forum, Laurent ;)

Je ne comprends pas pourquoi tu veux saisir des données dans ta cellule contenant un menu déroulant.

En effet, ma conception du 'truc' c'est justement que, pour éviter les 'mélanges de doigts', proposer une liste déroulante afin d'avoir à choisir l'information à entrer dans la cellule juste par un clic.

A moins que ta liste soit longue comme la distance de la terre à la lune et qu'il soit fastidieux de rechercher dans la liste.

Mais dans ces conditions, est tu sûr que tes utilisateurs connaissent la façon dont ta liste est rédigée ??? Imagine que ta liste comporte des désignation de fournitures de bureau : tu cherches du papier A4 mais si la liste marque '5xram pap blc a4' est tu sur que la saisie de 'pap' va t'ammener au bon endroit ??

Enfin si quelqu'un a une piste, effectivement pour les méga choix ça m'intéresse aussi..... A condition que le prérequis ci-dessus soit pris en compte je pense parce que, en l'état actuel de mes connaissance la saisie dans une case telle que celle-ci ne permette pas la recherche d'un bout de chaine de caractères ???

Je serais ravie de lire l'un d'entre vous me disant :

SAM TU TE GOURRES TU AS TORS FERMES LA ! :evil:

A vous lire


Samantha
 

Samantha

XLDnaute Accro
re : ;)

Oups : deuxième prérequis : je comprends rien au VBA :lol:

Donc la solution de Akeya qui a posté pendant que je diatribais : je vois bien que ça le fait mais je suis incapable de l'adapter à un fichier de mon cru à moins d'une formation intensive de 2 ans pour aquérir les bases .... Patron, ça rentre dans mon crédit de temps de formation ???:evil:


Samantha
 
L

laurent

Guest
en fait mon probleme c que mon fichier est un fichier de listing avec planning et ce que je voudrait c lors de la prise de rendez vous je puissse tapez le debut du nom et voir toute les coordonnée des personne commencant par la lette que je vien de taper.
exemple : je clic sur la celule qui correspond a lheure du rendez vous et lorsque je tape la lettre C tout mon listing apparet et je n ai plus qu a choisir le nom qui correspond est ce possible ou non?
merci beaucoup de votre aide ce forum est tres bien.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint,
tu as une liste de validation dont le contenu dépend
d'un choix de 1 ou plusieurs lettres tapées dans une autre cellule.
[file name=ListeLaurent.zip size=2433]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeLaurent.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeLaurent.zip
    2.4 KB · Affichages: 29

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

La demande de Samantha, cette fois
Tu as une série de listes de validation
Tu tapes des lettres qui se suivent à lintérieur d'un mot,
(ou bien 1 lettre seulement)
puis tu choisis le mot par la liste de validation
Le contenu de la 1ère cellule dont le mot est incomplet
est récupéré pour faire une liste des mots qui correspondent à ton choix
Et la liste de validation est faite à partir de cette liste de mots
(c'est peut-être mieux expliqué dans le fichier)

Laurent,
1ère question, oui, on peut, c'est ce qu'il y a dans le fichier de Samantha
=SI(cellule<>''; formule de la liste de validation;'')
2ème question, je ne sais plus, j'ai faim
Je viens d'essayer : je pense que le fichier source doit rester ouvert.
[file name=ListeSamantha.zip size=3953]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeSamantha.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeSamantha.zip
    3.9 KB · Affichages: 29
L

laurent

Guest
oups j avai oublier le fichier [file name=laurent.zip size=2523]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/laurent.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • laurent.zip
    2.5 KB · Affichages: 9
  • laurent.zip
    2.5 KB · Affichages: 7
  • laurent.zip
    2.5 KB · Affichages: 10
C

claude

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si celà va dans le sens de ta demande ou peut t'aider,
un petit essai

Claude [file name=ListeA.zip size=5111]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeA.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeA.zip
    5 KB · Affichages: 20
L

laurent

Guest
merci pour ton aide j essai de comprendre un peu tout mais j ai du mal un peu avec les ligne de commande je sais pas comment trop les taper et comment les retranscrire sur mon fichier je voudrai pas faire n importe quoi donc je galere un peu quel boulet je fais.
c est chaudddddd.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87