LISTE DEROULANTE

  • Initiateur de la discussion ZE
  • Date de début
Z

ZE

Guest
BONJOUR A TOUS

voila j'ai un grand besoin de votre aide, j'ai récuperai le fichier joint sur ce forum et qui correspond tout à fait a ce que je souhaite faire mais mon problème c'est que je suis incapable de reproduire la meme chose dans une autre feuille (je débute).
Pouvez vous m'aider ?

merci à tous [file name=Villes_20050613224656.zip size=1673]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Villes_20050613224656.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Villes_20050613224656.zip
    1.6 KB · Affichages: 12

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ZE,

dans ton nouveau classeur, il y a 3 choses à faire:

1 - tu crée une liste quelconque à l'endroit que tu souhaites, c'est léquivalent de la liste de villes dans ton exemple.
2 - Tu sélectionnes cette liste et dans la zone 'nom' en haut à gauche de ta feuille excel tu lui donnes un nom comme 'villes' ou 'liste'.
3 - Tu sélectionnes la cellule sur laquelle tu veux faire apparaître le choix. Tu fais données / validation tu choisis liste dans le premier champ et tu tapes '=villes' dans le deuxième (ou le nom de liste que tu as choisi en 2) puis tu valides

En cliquant sur cette cellule, tu doit avoir une flèche qui te permet d'afficher la liste complète et de faire un choix.

Enfin, (finalement, ça fait 4 opérations), tu reprends la formule de recherche et tu l'adapte en fonction de tes cellules:

=RechercheV(A1;Feuil2!A1:B4;2;FAUX)

A1 est la cellule contenant l'élément à rechercher
Feuil2!A1:B4 signifie que la recherche s'effectuera sur la plage de cellules de A1 à B4 de la feuille 'Feuil2'.
L'élément sera toujours recherché dans la première colonne
Le 2 est le n° de la colonne dans laquelle se trouve le résultat
FAUX indique que tu cherches une valeur exacte et qu'il ne faut pas prendre une autre valeur supérieure si on ne trouve pas.

Voilà c'est tout simple.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonsoir,