Liste déroulante

  • Initiateur de la discussion MiMi
  • Date de début
M

MiMi

Guest
Bonsoir !

Je trouve que l'aide d'Excel est minable, j'arrive jamais à trouver ce que je veux.... alors qu'ici, on me trouve des solutions, rapide en plus !

J'aimerais savoir comment on fait pour avoir une sorte de liste déroulante qui proposerait plusieurs choix quand on veut remplir une cellule excel.

Pas tout à fait une "liste de choix" que propose excel quand on fait clic droit sur la cellule. Le mieux, ce serait avec un petit bouton flèche sur le côté... J'ai vu déjà ça mais j'ai pas été capable de le faire moi-même...

Si vous pouviez me dire, merci d'avance !
MiMi
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir Mimi,

Tu as en téléchargement dans XLD un "coffret des listes" réalisé par notre Celeda Internationale qui explique tout sur les listes de validation: j'y ai appris beaucoup de choses et pourtant je croyais "maitriser" comme dient les gens (comme moi) qui ne maitrisent pas.

Je retourne voir le foot

A+
Michel
 
C

coco

Guest
salut


Peut être peux tu utiliser la "liste de choix" validation.

Dans excel, choisir le menu Données, Validation
Dans critères de validation, tu trouves "liste" : soit tu fais références à une zone dans ta feuille excel soit tu rentres tes données "en dur".

@ +

Coco
 
D

Didum

Guest
Salut Mimi la réponse est simple Tu passes dans le menu "Donnée" puis "Validation" ensuite "Autoriser" tu choisis "Liste" dans "Source" tu selectionne une plage de donnée qui correspont à tes données que tu veux voir dans ton menu déroulant
@+
Didum62
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Mimi,

Oui, ça existe !
Tu appelles le menu Données/Validation puis tu choisis "Autoriser :" Liste
et enfin tu désignes la plage de cellules que tu veux mettre dans cette liste.
Si ces cellules sont dans une autre feuille, tu devras nommer cette plage et faire appel à ce nom (=MaPlage).

A+
Horatio

PS : C'est vrai que le système d'aide est de moins en moins performant d'une version à l'autre d'Excel... Mais il y a encore pire, à mon avis, avec l'assistant de résolution des problèmes de Windows. Je me demande si quelqu'un a jamais réussi à résoudre quoi que ce soit avec !
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Mimi,

Tu trouveras en pièce jointe une façon de répondre au problème posé.

Soit un tableau dans lequel une colonne devra être valorisée par des noms de fruit choisis dans une liste (ici la colonne "D").

Tu insères au dessus un certain nombre de lignes (ici en bleu) et tu rentres en colonne "D" la liste des valeurs possibles que pourront prendre les noms de fruit dans le tableau.

Ensuite tu sélectionnes toutes les zones à valoriser avec des noms de fruit. Puis tu sélectionnes le menu : Données/Validation/Autoriser: Liste
Puis tu indiques dans la paramètre "Source" les coordonnées des cellules constituant la liste des valeurs possibles (ici :=$D$1:$D$8).

A partir de ce moment, chaque fois que tu voudras valoriser une cellule du tableau contenant un nom de fruit, la liste des noms possibles te sera proposée.

NB: Tu pourras ensuite masquer les lignes des valeurs possibles (Bleu) de façon à ce que ton tableau reprenne son apparence initiale.

En espérant que ces informations te suffiront.

Cordialement.

Omicron.
 

Pièces jointes

  • ListeValeurs.zip
    2.2 KB · Affichages: 19
  • ListeValeurs.zip
    2.2 KB · Affichages: 21
  • ListeValeurs.zip
    2.2 KB · Affichages: 20
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans le fichier joint, tu as 3 ou 4 listes de validation.

N'oublie pas de télécharger la compil de Celeda, "Le Coffret des Listes", ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-2.htm>
 

Pièces jointes

  • ListesValidationMimi.zip
    2.5 KB · Affichages: 18
C

Celeda

Guest
Bonsoir,


et MiMi, je vais te dire en forme de remerciement pour Michel_M (ce sont les participants du forum qui ont laissé leurs solutions, je n'ai fait que l'emabllage) , non seulement dans le Coffret 1, tu vas retrouver des astuces et des méthodes pour les listes _ qu'elles soient en formules ou en vba _ car ce travail collectif, laissé au fil du vent d'autan ou d'autres vents - qui ont alimenté ce forum en essayant de répondre au plus juste - l'avantage est que si tu les prends les unes après les autres, tu iras de découverte en découverte,
mais dans le Coffret 2 que j'essaie de constituer, pareil et différent, on récupérera d'autres approches en formules et en vba, qui font avancer encore plus sur les listes de validation,

comme quoi on peut en faire avec les listes de validation,
et parfois tout simplement,

et j'espère que je pourrais le travailler à sa juste mesure cet été entre la piscine et le boulot, pour que tu découvres d'autres superbes trouvailles,

mais néanmoins tu peux selon ce que tu veux faire, dans la fonction Recherche, taper : listes validation ect.....et tu consulteras toute la diversité des listes


alors surflistebien.........................sur XLD!!!!!!!!!!!!!!!tout l'été!!!!!




Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir

Bon Omicron et Monique, oups !!! désolée de vous avoir télécopés
(un peu fatiguée la fille!!), je ne vous avais pas vue

exemples vivants de ce que je venais d'écrire,

tout simplement parfois.........................et tellement utiles



Celeda
 
L

LiMo

Guest
Bonjour,

Moi j'ai une autre question à poser :

Est-il possible de faire référence dans la zone source de la liste de validation à une case qui contient par exemple $C$12:$C$15 (référence de la zone à afficher dans la liste déroulante) ?

Je n'y arrive pas.

En fait le but est d'avoir une case qui prend la valeur de la référence d'une zone en fonction d'un autre menu déroulant avec des fonction de recherche.

Si vous avez compris mon pb et que vous pouvez m'aider, merci d'avance.

LiMo.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi