Liste déroulante

V

Vériland

Guest
Bonjour,

J’utilise régulièrement Excel avec le principe de liaison.

Sur une de mes feuilles, certaines cellules peuvent être configurées avec des listes déroulantes que l’on obtient par « données » « validation ». Cette option est très utile et simple à mettre en place.

J’aimerai néanmoins résoudre un problème.

Exemple : Lorsque je crée une feuille avec un affichage à 75 % je peux dans une cellule augmenter la taille de la police et la mettre à 20 pour une meilleure lisibilité.

Seulement, si cette cellule contient une liste déroulante, la police dans cette liste reste à une taille inférieure (je pense que c’est 10) donc difficile à lire. J’ai essayé différentes options comme celle de modifier la taille du caractère des données sources, mais rien ne change dans la liste !

Existe-t-il un moyen (tout en restant à 75 %) d’augmenter la taille de la police d’une liste déroulante et luxe suprême, de choisir un style de caractère particulier dans cette liste (par exemple Wingdings) ?

Est-ce possible ?

Merci de vos réponses, A+
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Paulet, Vériland !!
DefilVeriland.gif
!!! et Celeda
CoucouCeleda.gif
!!!


Huum attention Paulet ici on parle de ComboBox, qui te permetrait de faire ce que tu demandes, mais c'est un activeX et pas la Liste Déroulante... Regarde bien dans ce fil, il y a toutes les explications nécessaires pour mettre en oeuvre une "ComboBox".

Maintenant pour une liste déroulante du menu "Données" => "Validations"... Non, j'ai vu Ti faire à peu près tout avec cette liste, mais pas encore lui donner la propriété "ListWidth" (enfin pas à ma connaissance mais avec Ti on peut s'attendre à tout !! lol)

Enfin je n'ai pas résisté à faire une démo surtout pour le fil fétiche de notre grand ami Vincent !! lol

Bye Bye,

@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun​
 

Pièces jointes

  • XLS-OLE-ComboBox-Listes-Deroulantes.zip
    11.5 KB · Affichages: 31
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Bon ben quand même on la reprend la connection!!

oui c'est vrai Ti nous a fait des trucs extravagants et on espère sincérement qu'il continuera à nous en faire d'autres pour le plus du forum !

par contre j'aime beaucoup le coup des fausses listes déroulantes, et je suis un peu jalouse de Veriland !! lol!!

alors ce sera pour le coffet 2, sans rancune,

Merci @+Thierry


CoucouCeleda.gif
 
V

Vériland

Guest
arf! ben oui
F9.gif
... en plus il vient se greffer sur un fil qui à presque deux ans...m'enfin, j'en profite pour faire un coucou à @Thierry
F5.gif
ainsi qu'à tous les autres
B2.gif
tout n'est pas perdu...niark!

(euh Reg... je suis aussi signataire du lien donné par Thierry, au cas où), je passais juste par là comme tu m'as réveillé...en plus tu m'as remémoré les bons moments passés
B6.gif
...lol
 
@

@+Thierry

Guest
Coucou mon ami Vériland

Et en plus tu es propriétaire légal de ce fil !! lol

Un fil historique !!!

Toi et ta spontanéité, gentillesse et Jean Passe... vous nous manquez !!

Bien à toi et à Lien supprimé
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 696
dernier inscrit
lgerbaud