liste déroulante

gardian

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Pouvez vous m’aidée à faire une liste déroulante de la feuille basse sur la feuille traitements
Car j’ai encore raté mon essaie
Avec tout mes remercîments pour tout l’aide
 

Pièces jointes

  • TRAITEMENT INDIVIDUELS.xls
    41.5 KB · Affichages: 90

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante

Bonsoir, gardian.

Un exemple pour les doses:
Sur la feuille Basse, sélectionner D2: D21
Insertion, Noms, Définir, saisir Dose, puis OK
Sur la feuille Traitement, sélectionner F3:Fxx (jusqu'en bas... Tout en bas...)
Données, Validation, Autoriser : Liste. Source : cliquer dedans, puis insertion, Nom, Coller Cliquer sur Dose, puis sur OK.

PS : inutile d'envoyer un classeur avec 10 feuilles dont 8 vides, et des tableaux de milliers de lignes. Un court extrait représentatif suffit.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante

Salut gardian et le forum
Quelques remarques, en passant :
- 10 feuilles pour un fichier d'essai ne servent qu'à l'alourdir => pour ton problème, 2 suffisent. Et il est plus facile de formater une seule feuille et de la copier que de faire manuellement 8 feuilles.
- J'ai la flemme => je n'ai donc traité que la colonne C de la feuille traitement. Par contre sur la feuille Basse (ce ne serait pas plutôt "Base" ?) en colonne N j'ai fais un test :
Sur la même feuille, c'est plus facile de vérifier que ça fonctionne. Et faut bien que tu travailles ;)
- Oui, je sais, c'est évident que IDF correspond à... mais comme je ne suis ni devin, ni télépathe et que je n'utilise pas ton fichier, je n'en sais rien !
A+

Edit : Salut Victor21. Et ouais, même remarque sur la lourdeur du fichier !
Toutefois, j'ai fait des listes dynamiques, ce qui change un peu de ta réponse
 

Pièces jointes

  • TRAITEMENT INDIVIDUELS mod.xls
    49 KB · Affichages: 132
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm