Liste Déroulante

D

DanielS

Guest
Donjour , je suis nouveau et cette question a probablement été poser mais il est imposible de faire une recherche.
J'aimerais savoir comment procéder de a @ z pour faire une liste déroulante je sais qu il y a la fonctione decaler mais je suis perdu..

Merci de me répondre

Bonne jounée
Daniel
 
G

g

Guest
Bonjour,
1 - Créer la liste des mots qui doivent figurer dans la liste déroulante. Cette liste doit être saisie dans une plage qui ne sera pas apparente (hors écran, colonne réduite, colonne cachée...).

2 - Sélectionner la (ou les) cellule dans laquelle la liste déroulante doit apparaître. Faire menu Données / Validation... Dans la zone Critères de validation de l’onglet Options, choisir Autoriser Liste et dans Source saisir la plage de la liste prédéfinie (=$H$7:$H$12 par exemple). Cela peut également être fait par la sélection de la plage après avoir cliqué dans la zone de texte Source.

3 - Paramétrer ensuite les onglets Message de saisie et Alerte d’erreur si nécessaire.
Exemple joint.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • listder.zip
    2.8 KB · Affichages: 19
L

LE SERVICE PROMOTIONNEL DE XLD

Guest
Bonjour,

Et pourquoi pas aller télécharger le COFFRET DES LISTES DE XLD dans lequel se trouve 22 listes déroulantes toutes diverses aux attraits déroutants parfois mais combien charmants, qui pourra t'aider à construire des listes.

LE COFFRET DES LISTES est téléchargeable gratuitement dans la centrale de XLD et toutes les listes ont été faites par des ''sources'' même du forum telles que :

@+THIERRY - ANDRE - TI - VERILAND - MONIQUE - JEAN-MARIE- DAN -
BAROUD -@CHRISTOPHE@- MOA- CELEDA.

Vous y retrouverez des méthodes diverses sur les COMBOBOX - LISTES DE VALIDATION SIMPLES OU DYNAMIQUES - et ainsi la fameuse formule qui nous fut apportée par un beau matin, par @Christophe@, et qui permet d'éviter les blancs dans les listes déroulantes :


=DECALER(Liste1;0;0;NBVAL(Liste1))

à relire dans ce fil-ci :Lien supprimé


Listez-bien............sur XLD.

SP XLD
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas