Liste déroulante sous Excel 2007

lecardip

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je reviens avec plaisir sur ce forum après qq années d'abstinence suite à un changement de fonction (au passage je constate qu'il est toujours aussi pertinent, encore un grand merci aux concepteurs). Mon problème est donc le suivant : J'ai une feuille(Jorry) dans un classeur (FJorry.xls) sous Excel 2007. Dans cette feuille j'ai plusieurs tableaux correspondants à plusieurs personnes (Nom, Prénom...) J'ai donc créé une liste déroulante dans la feuille Jorry à partir d'une table via une autre feuille(Table) en A1:A5. Je souhaiterais dans la mesure du possible pouvoir sélectionner un nom à partir de ma liste déroulante qui se trouve dans Jorry et que le curseur se positionne automatiquement sur le nom choisit dans le menu déroulant. Voilà j'espère avoir été à peu près clair dans mes explications.
Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement.
Pascal
 
Dernière édition:

lecardip

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sous Excel 2007 toujours visible

Bonjour à tous,
...Bon n'ayant pas eu bcps d'aide sur le forum depuis ma dernière discussion, je me suis débrouillé seul et finalement j'ai à peu près résolu mon problème...j'aurais juste une dernière question pour finaliser mon job...je souhaiterais que maliste déroulante soit flottante cad qu'en fonction de l'endroit ou je suis dans ma feuille elle puisse apparaitre en permanence.
Par avance merci à tous pour votre aide.
@bientôt
Pascal
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante sous Excel 2007

Bonjour Pascal,
voici un petit fichier essai, bien sur il est avec macro qu'il faut activer au départ.
Si tu n'as pas de message qui demande s'il faut activer les macros reviens ici.
Bruno
 

Pièces jointes

  • petitessai.xls
    35 KB · Affichages: 188

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 758
Membres
104 654
dernier inscrit
elisabete_custodio