liste déroulante sans les zéros

Gilles25

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, Oups et respect pour les experts, d'ailleur je pense que la question va certainement vous faire pousser des cheveux blancs.

Voici donc la soluce à résoudre: je cherche à obtenir une liste déroulante dans une cellule dons les données contiennent des zéros, oui mais voilà ces données provienne d'un copier coller avec liaison et ............ enfin bref je me perd dans mes explication le plus simple est de consulter le fichier ci-joint ce sera plus explicite.

Merci à toutes et à tous bonne journée et :whistle: bon courage ;)
 

Gilles25

XLDnaute Junior
punaise faut que j'enlève mes gant de boxe c'est pas pratique !!!!!!!!!!!!!! [file name=Classeurgilles.zip size=13109]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeurgilles.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeurgilles.zip
    12.8 KB · Affichages: 31

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Gilles25, Dull,

en fichier joint un essai

dans la colonne E j'extrait les nom présents en colonne C et je nomme cette plage 'liste' ensuite pour la liste de validation je me sert du nom de la plage.

la colonne E peut etre masquée

Jocelyn [file name=gilles25.zip size=15916]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gilles25.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gilles25.zip
    15.5 KB · Affichages: 46

Gilles25

XLDnaute Junior
Bonjour Docelyn, Dull
ben ça ma l'air pas trop mal tous ça, mais question bête!? j'ai 106 gardes à plannifier il faut donc que je nomme 106 plage \\'liste\\' ça fait pas un peu beaucoup tout ça ??????????? n'y à t'il pas une autre soluce ????
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Plus rapide que moi là Jocelyn !! Donc je laisse tomber pour cela.

Toutefois Gilles, un complément que tu peux faire sur ce fichier

- Créer une feuille STATUTS' dans laquelle en colonne A tu mets la liste suivante : congé, maladie, csat, etc…
- Sélectionne le début de ta liste (A2 par exemple) jusque la ligne 100 : soit A2:A100 (cela laisse de la marge pour d'autres cas)
- Vas dans menu / insertion / nom / définir
- Tapes STATUTS et dans la rubrique en dessus mets : =$A$2:$A100 puis OK
- Vas dans ta feuille 'Planning' et sélectionne dans la colonne B2:B74
- Menu / données / validation et là dans rubrique choisis LISTE
- Dans source mets cette formule : =DECALER(Statuts;;;NBVAL(Statuts)) puis OK

Il ne te reste qu'à aller dans la feuille planning et le choix se fera sur base de la liste que tu as encodée en feuille STATUTS.

Si pb n'hésite pas

;)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour Dan,

Dan toutes aide est la bienvenue.:) :)

tout dépent de ca que tu veux dire par 106 gardes si c'est 106 feuilles dans les quelles tu veux reproduire ca oui 106 noms a inscrire et la je n'est pas d'autre solution.

Maintenant si on considere que tu crées ces feuilles au fur et a mesure ou le temps passe rien ne t'interdit de te servir de cette unique feuille.

je m'explique,

Dans l'exemple actuel feuille correspondant a 1° janvier tu fais dessus ce que tu as a y faire quand c'est ok tu selectionne toute ta feuille copier ensuite sur un autre onglet Collé les valeur de cette facon tu concerve ta feuille et tu peux te reservir de la premiere en changeant la date et pas besoin de recréer une liste puisque tout est prés dans cette feuille

dans l'immédiat je ne vois pas d'autre solution a part le VBA et la malheureusement je suis nul.

Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

dans le fichier suivant considere que la fiche rempli comme ca représente bien la journée du 01/01/2006.

clique sur le bouton sauvegarde il va créer une feuille intitulée 01 janvier 2006 et faire dedans la copie jour de garde.

Maintenant dans la feuille planning change la date (par exemple le dimanche d'apres soit 08/01/2006) de la cellulle B1 et refait l'afectation des personnes sur ta feuille jour de garde affecte tes personnes aux véhicules et sauvegarde il va créer une feuille 08 janvier 2006 avec la copie de la feuille jour de garde ainsi de suite

Voila c'était juste pour imager mon message précedent et accessoirement fait rire les vrai VBAtistes

Jocelyn [file name=gilles25_20060221145528.zip size=21255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gilles25_20060221145528.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gilles25_20060221145528.zip
    20.8 KB · Affichages: 20

Gilles25

XLDnaute Junior
EXCUSE ME Jocelyn, je pensais que tu n'était plus sur le fil alors j'en ai ouvert un autre :eek: je n'aurais peut être pas dù je te renvoie le fichier tel qu'il se retrouvera dans mon classeur il faut juste entrer les formules sur qqes lignes moi je sèche d'une force c'est pas possible je me demande si la cacahuète que j'ai entre les deux orielles fonctionne bien.

Merci JOCE,
A+ Gilles. [file name=gilles25_20060221153547.zip size=39699]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gilles25_20060221153547.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gilles25_20060221153547.zip
    38.8 KB · Affichages: 25

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

alors en cellulle Y599 la formule est :

=INDEX(O$1:O$904;MIN(SI(O$598:O$904diferent'';SI(NB.SI($Y$598:Y598;O$598:O$904)=0;LIGNE(O$598:O$904)))))&''

la ou j'ai ecrit difererent c'est a remplacer par les signes mais ils ne passent pas sur le forum quand ils sont accolés



a valider par ctrl+maj+entrée pour avoir les {}a la fin et au debut de la formule

la formule index aime bien démarrer en ligne 1


Autrement que pense tu du systeme de sauvegarde dans le fichier précédent

a oui j'ai aussi changer la formule que tu avais insérer dans la délimitation de la plage nommée 'liste' le moins 1 de la fin n'est la que si ta colonne Y avais comporté un autre enregisterement (dans l'exemple précedent le mot liste en intitulé.

Jocelyn

le plus simple c'est encore de joindre le fichier. :) :) [file name=gilles25v2.zip size=44890]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gilles25v2.zip[/file]

Message édité par: Jocelyn, à: 21/02/2006 16:18
 

Pièces jointes

  • gilles25v2.zip
    43.8 KB · Affichages: 30

Gilles25

XLDnaute Junior
:( :( :( alors la c'est pile poil ce dont j'avais besoin en core mille merci, de plus je cherchais avec cette formule 'décaler' mais pas fichu de la faire fonctionner!!!!!

Par contre maintenant le fichier mouline d'une force c'est pas croyable ?! j'avais déjà chercher à réduire les liaisons et le simplifier mais là c'est pire il recalcule systématiquement lorsque je change une cellule du planning quand je pense qu'il me reste à faire encore 11 plannings et 105 feuilles de gardes.

Je garde sous le coude le fichier joint on ne sais jamais.il est génial pour moi :woohoo:

Par contre si tu veux le classeur à tu une adresse Email ?? taille fichier 3,57Mo tu jette un oeil
A+ Gilles
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 466
Membres
103 550
dernier inscrit
ALHAERi