liste déroulante + recherche de données

zeytin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais que ma base se mette à jour selon le nom du conseiller choisi sur la colonne A du fichier joint.
Idéalement, ça aurait parfait également une synthèse de données par conseiller.
Dans la base finale, je vais avoir 7000 lignes.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Excel.xls
    55.5 KB · Affichages: 52
  • Excel.xls
    55.5 KB · Affichages: 49

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante + recherche de données

Re,
je viens de constater qu'il y a des doublons, en B5 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Base!B$4:B$185;PETITE.VALEUR(SI(Base!$A$4:$A$185=$A$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Base!A$4:A$185))));LIGNES($5:5)));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas et vers la droite


@ + +
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante + recherche de données

Bonjour, zeytin, R@chid :), le Forum,

Une autre suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)

Précision importante : aucune cellule de la colonne a - onglet "Conseillers" - ne devra comporter les valeurs "Base" et / ou "Conseillers".
 

Pièces jointes

  • 00 - zeytin - Qui, quoi....xlsm
    34.8 KB · Affichages: 74
  • 00 - zeytin - Qui, quoi....xlsm
    34.8 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

zeytin

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante + recherche de données

Bonjour Double Zero, c'est exactement ce que je voulais faire ! Merci beaucoup !!
Comme je m'y connais pas du tout, je voudrais vous poster d'autres questions concernant la même base de données.
En plus de l'affichage de la base données de chaque conseiller lors qu'on clique le nom du conseiller dans l'onglet conseiller, je voudrais qu'on affiche un autre onglet synthèse vision client (cf fichier ci-dessous) qui seront calculées à partir de données de base.
Et dernièrement, la base donnée principale reflète une vision par compte. Un conseiller a trois lignes pour un client possédant 3 comptes. Est-ce qu'il serait possible de reconstituer une base vision client à partir du numero de client ? Pour que dans cette base, le conseiller a 1 seule ligne pour 1 client possédant 3 comptes avec l'ensemble de colonnes. Par exemple, le PNB généré par le compte 1, 2, 3 est 10 chacun, sur la base données vision client on aura une colonne nommée PNB Vision client affichant 30 et le conseiller aura une seule ligne pour ce client au lieu de 3 lignes sur la base vision compte ? Puis si on pouvait créer 3 colonnes pour afficher les 3 numéros de comptes concernés, ca serait top.

J'ignore totalement la faisabilité de ces hypothèses mais merci beaucoup d'avance pour votre temps.

Mille merci !!!!
 

Pièces jointes

  • 00 - zeytin - Qui, quoi..xlsm
    68.5 KB · Affichages: 45
  • 00 - zeytin - Qui, quoi..xlsm
    68.5 KB · Affichages: 40

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante + recherche de données

Bonjour, zeytin, R@chid :), le Forum,

Une nouvelle version, en pièce jointe, permettant d'obtenir des onglets récapitulatifs pour les clients et conseillers.

Je ne sais traiter le reste de la demande.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - zeytin - Qui, quoi... v2.xlsm
    38.7 KB · Affichages: 90
  • 00 - zeytin - Qui, quoi... v2.xlsm
    38.7 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614